Grâce à la générosité de collectionneurs, de partenaires et supporters dijonnais, le DFCO a récolté 4310 euros en faveur des familles de victimes des attentats perpétrés entre le 7 et le 9 janvier en région parisienne, avec ses maillots spéciaux "Je suis Charlie"
Trois jours après les attentats à Charlie Hebdo, les joueurs du DFCO portaient une tenue spéciale pour la réception de Tours. Le club avait choisi de faire apparaître le slogan "Je suis Charlie" au centre de son maillot officiel et sur la face arrière de son short.
Quelques jours après le DFCO avait décidé d’organiser une vente des 32 équipements (short + maillot) portés lors de ce match DFCO-Tours FC. Les fonds seront totalement reversés au collectif de familles des victimes des différents attentats.
@DFCO_Officiel @LFPfr Merci pour ce très beau geste de solidarité !
— AfVT.org (@afvt_org) 24 Février 2015
Certains collectionneurs n’ont pas manqué l’occasion d’ajouter cette édition limitée à leur musée. Des supporters et partenaires dijonnais ont également participé à ce formidable élan de générosité. Au total, ce sont 4310 euros qui seront reversés à l’Association Française des Victimes du Terrorisme. Une démarche citoyenne qui permettra d’améliorer l’assistance portée aux victimes du terrorisme et de faire entendre leur voix auprès des institutions nationales et internationales.