La grogne se poursuit au service des urgences de l'hôpital d'Auxerre. Ce vendredi 17 avril, la CGT a renouvelé son préavis de grève jusqu'au jeudi 23 avril.
Pas de question de baisser les bras. Manque de lits, saturation, conditions de travail dégradées.. La sonnette d'alarme avait déjà été tirée en février dernier. Médecins et infirmiers les personnels de l'hôpital d'Auxerre estiment que leurs revendications ne sont pas entendues.
Entamé officiellement depuis le 10 avril 2015, un nouveau préavis de grève démarre donc ce vendredi pour une durée de sept jours, jusqu'au jeudi 23 avril 2015. Médecins et infirmiers sont dans l'attente de réponses concrètes de la direction, qui organise régulièrement des réunions avec les cadres de santé. Malgré la grève, les patients sont pris en charge comme d'habitude.
Le service public hospitalier dans le projet de loi de santé
Les principales mesures du projet de loi de "modernisation" du système de santé, voté mardi 14 avril 2015 par l'Assemblée Nationale, n'entreront en vigueur qu'à l'issue de la navette parlementaire entre députés et sénateurs.Le projet redéfinit les missions des établissements de santé assurant ce service (urgences notamment). Les établissements privés ne devront plus réaliser de dépassements d'honoraires pour y participer. Les finances des cliniques vont être davantage contrôlées.