Cet article date de plus de 6 ans

Dijon : l'art lyrique à la portée de tous !

La manifestation « Tous à l’Opéra! » invite le public dans 28 maisons d’opéra européennes, les 9 et 10 mai 2015. Dijon montrera l'envers du décor au plus grand nombre le dimanche 10 mai. De nombreuses activités sont au programme. Cela peut donner envie aux néophytes de pousser la porte.
Un millier de personnes ont participé à l'opération "Tous à l'Opéra!" l'an dernier, à Dijon.
Un millier de personnes ont participé à l'opération "Tous à l'Opéra!" l'an dernier, à Dijon. © Opéra de Dijon
A l'occasion de la 9e édition de « Tous à l’Opéra », l'Opéra de Dijon invite une nouvelle fois le public à une journée festive et ludique pour découvrir l'art lyrique. De nombreux ateliers, la visite des coulisses et bien sûr de la musique sont prévus... pour les grands mais aussi les petits.


Demandez le programme!

- Atelier d'arts plastiques
- Atelier de confection d'accessoires
- Visite des coulisses de l'Opéra avec tous les corps de métier

Ces rendez-vous seront l'occasion pour les participants de découvrir Wozzeck de Berg, la dernière production de la maison qui est jouée au même moment et qui ont beaucoup occupé les équipes.

© Opéra de Dijon


Pique-nique tiré du sac dans les espaces publics de l'Auditorium. Le tout en musique!

Rencontre-atelier avec la metteur en scène de Wozzeck, Sandrine Anglade.

Découvrez le spectacle Wozzeck de Berg au tarif exceptionnel de 10 euros. L'occasion de découvrir un opéra grandeur nature à tout petit prix. Pendant que les parents sont dans les fauteuils, leurs enfants peuvent participer à des ateliers d'arts plastiques.

Atelier de danse baroque, ouverts à tous même aux enfants, avec l'ensemble Les Traversées Baroques.

L'après-spectacle avec l'équipe artistique de Wozzeck.



Casser l'image élitiste de l'opéra

Lors des précédentes éditions, un millier de personnes ont  poussé la porte de l'Opéra de Dijon et ainsi découvert les coulisses de l'institution. Pour l'occasion, tous les métiers sont sur le pont. L'objectif est évidemment de séduire non seulement les amateurs d'opéra mais aussi des personnes qui n'ont jamais assisté à un spectacle d'art lyrique. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
opéra de dijon opéra culture musique