Cet article date de plus de 5 ans

Le handball à Dijon joue son avenir ce vendredi 15 mai

Soirée décisive pour les handballeuses et les handballeurs dijonnais ce vendredi 15 mai 2015. Le CDB, d'abord reçoit Mios pour la 3e journée des playdowns avec le maintien en ligne de mire, alors que le DBHB se rend à Billère pour accrocher le dernier ticket en playoffs.
Les dijonnais n'ont pas pu endiguer l'équipe de Chambéry vendredi soir 6 février au Palais des Sports de Dijon
Les dijonnais n'ont pas pu endiguer l'équipe de Chambéry vendredi soir 6 février au Palais des Sports de Dijon © FTV
Une grande partie de la saison du hanbdall dijonnais se joue ce vendredi avec deux matchs capitaux pour le CDB, chez les filles, et le DBHB pour les garçons. 

Fortes d'une première victoire face à Toulon, lors de la 2e journée des Play-Downs, les filles du CDB devront confirmer dès ce vendredi 15 mai à 20h au Palais des Sports Jean Michel Geoffroy, face à Mios, concurrent direct pour le maintien en LFH.  L'équipe bordelaise est pour l'instant dernière et donc en position de relegable. Une victoire ce soir du CDB permettrait de mettre 2 succès d'écart à 3 journées de la fin, autant dire que Dijon aura fait un grand pas vers le maintien.

Mais Mios est sur son petit nuage. Le club vient de remporter le week-end dernier la Coupe d'Europe en dominant les Polonaises de Pogon Baltica Szczecin. Cette saison, l'UMB-B n'est pas parvenue à battre Dijon (23-23 en Gironde, 26-22 en Bourgogne). Le CDB pourra compter sur son internationale, Marie Prouvensier, qui vient de re-signer pour faire ce grand pas vers le maintien.

Pour le DBHB, l'enjeu est tout autre. Relégués de D1, les Dijonnais sortent d'une saison cahin caha. Mais, ils gardent encore un espoir de finir 5èmes et donc de décrocher le dernier billet pour les playoffs, avec une remontée en jeu.

Pour cela, Dijon devra d'abord s'imposer à Billère ce soir et que Cherbourg ne gagne pas à Angers (9e), tout comme Nancy à Pontault (10e). Un ticket pour les PO et pourquoi pas une remontée, voilà qui relancerait sans doute la rumeur Jackson Richardson, sur le banc du DBHB !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball handball féminin sport jda dijon handball