Le Foll : "il n'y a pas de chasse spécifique à Thomas Thévenoud"

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a appelé mercredi Thomas Thévenoud "à prendre conscience de ce qu'il fait", alors que le député (ex-PS), poursuivi pour fraude fiscale, a dénoncé "un acharnement" contre lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la suite d'une plainte le 19 mai de la commission des infractions fiscales de Bercy, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour fraude fiscale visant l'ancien secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, qui avait dû quitter le gouvernement en septembre 2014 après des révélations sur le non-paiement de ses impôts.

"Il faut qu'il prenne conscience de ce qu'il a fait lui-même et de l'image que cela renvoie", a déclaré M. Le Foll, interrogé par la presse lors du compte-rendu du Conseil des ministres. "Il a essayé d'expliquer (ses actes) avec ses phobies particulières mais enfin c'est un député et donc ce qu'il a fait porte préjudice à tout le monde", a-t-il ajouté.

Il se présente comme "un bouc émissaire, mais c'est son attitude qui a fait qu'on a été obligés d'être extrêmement clairs, sévères parce qu'elle laisse planer un doute sur les autres", a insisté le porte-parole "Il n'y a pas de chasse spécifique à Thomas Thévenoud. Il y a mille plaintes qui sont déposées par Bercy tous les ans", a-t-il également souligné. Il faut que Thomas Thévenoud "arrête de considérer qu'il y a un acharnement. Il faudrait qu'il considère aussi que ce qu'il a fait a rejailli sur tout le monde et qu'on a des raisons d'être ferme et quelquefois un peu en colère sur son attitude".

Thomas Thévenoud sera l'invité de notre émission politique, La Voix est Libre, ce samedi 6 juin 2015 à 11h25 sur France 3 Bourgogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information