Nicolas Sarkozy a choisi François Sauvadet

D'après nos informations, le président du parti "Les Républicains" a choisi François Sauvadet, président UDI du Conseil Départemental de la Côte d'Or pour conduire la liste d'union de la droite pour la campagne des élections régionales de décembre 2015 en Bourgogne Franche-Comté.


Après une rencontre avec les parlementaires des 3 régions concernées par un accord entre les 2 partis, le Bureau Politique des Républicains doit entériner l'accord avec l'UDI.
Il prévoit de laisser au parti centriste le soin de diriger la liste d'union pour la Bourgogne Franche-Comté.
La question est maintenant de savoir si Alain Joyandet, en campagne depuis décembre 2014, va maintenir sa candidature ou se retirer pour accepter une place sur la liste de François Sauvadet.
Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

Derrière ce duel entre François Sauvadet et Alain Joyandet sont en réalité dissimulés d’autres enjeux
Il y a d’abord la discussion sur le poids réel de l’UDI, qui détient deux conseils départementaux en Bourgogne, mais que certains chez les républicains trouvent beaucoup trop bien traité compte tenu de son réel poids électoral.

Analyse à retrouver sur notre blog politique 


Découvrez la réaction de François Sauvadet :

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité