• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Grosses saisies de cannabis sur l'A36

Image d'illustration / © PHOTOPQR/L'ALSACE
Image d'illustration / © PHOTOPQR/L'ALSACE

Dimanche sur l’A36, au Péage de Fontaine-Larivière, alors qu’ils contrôlaient un véhicule, les gendarmes ont mis la main sur 35 grammes de cannabis. Les domiciles des quatre occupants ont également été fouillés révélant tout un arsenal de production de drogue.

Par Vanessa Hirson


Des gendarmes en civil ont eu du flair, dimanche. Stationnés sur le parking situé juste après le péage de Fontaine-Larivière, sur l’A36, dans le sens Belfort-Mulhouse, ils observent une voiture suspecte, avec à son bord quatre personnes, dont une femme originaire de Serbie.

Ils préviennent alors leurs supérieurs et collègues. Des patrouilles arrivent sur place et procèdent à un premier contrôle d’identité. Ne remarquant rien d’anormal, les forces de l’ordre laissent repartir le véhicule… mais sentant que quelque chose ne va pas, ils ne les lâchent pas pour autant. Et après quelques embardées sur l’autoroute la voiture suspecte est de nouveau interceptée et conduite une aire d’autoroute.

Là, le véhicule est fouillé de fond en comble. Les gendarmes saisissent ainsi 35 grammes de cannabis, du LSD et de l’huile de cannabis.

Les jeunes gens sont placés en garde à vue. Le procureur est avisé et autorise la perquisition aux domiciles, situés à Mulhouse et à Hesingue dans le Haut-Rhin. Résultat de la fouille : 34 pieds de cannabis, des chambres d’incubations, des ventilateurs, des transformateurs … sont découverts. Un camion de 12 tonnes a dû être mobilisé pour récupérer la saisie.

Les protagonistes, un couple, un membre de la famille et un ami, sont âgés de 21 à 25 ans.

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus