• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Accident de Saint-Lothain : le chauffeur condamné à de la prison avec sursis

Le car était tombé au milieu des vignes. Il roulait sur une petit chemin interdit à la circulation. / © Philippe Trias - maxppp
Le car était tombé au milieu des vignes. Il roulait sur une petit chemin interdit à la circulation. / © Philippe Trias - maxppp

Le tribunal correctionnel de Lons-Le-Saunier a rendu son jugement à l'encontre du chauffeur de car mis en cause dans l'accident de Saint-Lothain dans le Jura. En mai dernier, le car de tourisme avait chuté dans les vignes. Une personne était décédée. 

Par Sophie Courageot

Le tribunal a condamné le chauffeur à une peine de 6 mois de prison avec sursis. Ainsi qu'une annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser durant 6 mois. Ni le chauffeur, ni les parties civiles n'étaient présentes ce matin à l'énoncé du jugement.

Lors de son procès le 19 septembre 2017, le jeune chauffeur avait reconnu son erreur. Le chauffeur était jugé pour blessures et homicide involontaire. Le procureur avait requis une peine de 18 mois de prison avec sursis. Il a également demandé l'annulation du permis D du chauffeur avec interdiction de le repasser avant deux ans.


Le 23 mai 2017 vers midi, le car tourisme s'était renversé dans un tout petit chemin au milieu des vignes de Saint-Lothain.

A bord du car, 28 personnes âgées qui faisaient un voyage avec la MJC de Rillieux-La-Pape. 7 personnes ont été gravement blessées dans l'accident. Une octogénaire a succombé à ses blessures un mois après.

A lire aussi

Sur le même sujet

Côte-d'Or : la canicule fait craindre le pire aux éleveurs d'escargots

Les + Lus