• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDEO. Affaire Alexia Daval : “La mère de Jonathann Daval n'est soupçonnée de rien” contre-attaque l'avocat du suspect

Martine Henry est la maman de Jonathann Daval mis en examen pour meurtre sur sa conjointe Alexia Daval / © Ludovic Laude - maxPPP
Martine Henry est la maman de Jonathann Daval mis en examen pour meurtre sur sa conjointe Alexia Daval / © Ludovic Laude - maxPPP

L'ADN de la mère de Jonathann Daval a été retrouvé dans le coffre de la voiture dans lequel Jonathann Daval aurait transporté le corps d'Alexia. L'avocat de Grégory Gay demande de nouvelles investigations. "Il n'est ni enquêteur, ni juge d'instruction" contre- attaque l'avocat du mari d'Alexia. 

Par S.C

A 48 heures de l'audition de Jonathann Daval par le magistrat instructeur, la presse nationale divulgue un nouvel élément de l'enquête et un nouvel acte judiciaire en cours. La bataille médiatique fait rage entre les deux parties qui s'opposent dans cette affaire judiciaire hors norme. 

Un cheveu de 8 cm appartenant à la mère de Jonathann Daval a été retrouvé dans le coffre du véhicule professionnel dans lequel Jonathann Daval a avoué avoir transporté le corps de sa femme la nuit du 27 au 28 octobre 2017 à Gray en Haute-Saône. Une information que confirme l'avocat du mari d'Alexia. "Cet élément est connu de tous depuis plusieurs mois dans le dossier, et à ce jour il n'a pas posé de difficultés. On sait tous qu'un cheveu ça peut se transporter, et qu'elle a pu monter dans la voiture de son fils... cela ne pose aucune difficulté"   explique l'avocat bisontin pour qui la présence d'un cheveu dans le véhicule ne laisse pas présager d'une possible complicité.

"A ce jour la mère de Jonathann Daval n'est soupçonnée de rien. Elle a été entendue à titre de renseignement et je trouve désagréable que la lettre de Grégory Gay soit parvenue au journal Le Nouvel Observateur en parallèle de son envoi au juge d'instruction... Mr Grégory Gay est partie civile dans ce dossier, il n'est ni enquêteur, ni juge d'instruction, ni Procureur de la République. Je trouve que chacun doit rester à sa place, et je trouve son intervention aujourd'hui étrange" déclare l'avocat bisontin interrogé sur la révélation du jour. 

 

Ecoutez l'interview de Me Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval 

 
Me Randall Schwerdorffer : "La maman de Jonathann Daval n'est soupçonnée de rien"
Interview : J.Chevreuil, D.Martin.


Le beau-frère d'Alexia Grégory Gay que Jonathann Daval accuse depuis cet été d'avoir tué la jeune femme en voulant la calmer demande donc de nouvelles investigations. Son avocat a adressé en ce sens un courrier au magistrat instructeur. 

Me Gilles-Jean Portejoie avocat de Grégory Gay n'a pas répondu pour l'instant à nos sollicitations.
 
Jonathann Daval est mis en examen pour meurtre sur conjoint sur sa femme Alexia retrouvée morte le 30 octobre 2017 près de Gray (Haute-Saône). / © Sébastien Bozon - AFP
Jonathann Daval est mis en examen pour meurtre sur conjoint sur sa femme Alexia retrouvée morte le 30 octobre 2017 près de Gray (Haute-Saône). / © Sébastien Bozon - AFP


Ces révélations interviennent à quelques heures d'un rendez-vous judiciaire pour le principal suspect de la mort d'Alexia. Jeudi 28 novembre, le mari d'Alexia est convoqué chez le magistrat instructeur à Besançon. Vendredi 7 décembre, il sera confronté à sa belle famille pour la première fois depuis son changement de version des faits. Il doit être confronté à son beau-père et belle-mère ensemble, et à l'autre couple composé de sa belle-soeur et son beau-frère, Stéphanie et Grégory Gay tous deux parties civiles. 

 


La pression se resserre autour de Jonathann Daval. Dimanche soir, le magazine "Sept à Huit" a révelé que Jonathann Daval avait écrit dans son ordinateur le supposé déroulé de la soirée où Alexia est morte.
 


Dans ce document informatique aurait été retrouvé un déroulé de la matinée du 28 octobre jusqu'au moment où Jonathann Daval a signalé la disparition de son épouse. Jonathann Daval y décrit plusieurs éléments de l'heure du lever, au menu du petit déjeuner, jusqu'à la tenue vestimentaire d'Alexia et au fait que Jonathann a vidé le lave-vaisselle, bu un café. 

Martine Henry la mère de Jonathann Daval s'est exprimée pour la première fois le 18 octobre sur le dossier. "Je ne croirai jamais que c'est Jonathann", avait assuré la mère du suspect

 


Lire nos derniers articles sur l'affaire Alexia Daval

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Saône-et-Loire : une alerte SMS pour prévenir les commerçants d'un vol

Les + Lus