Affaire Méline : un père qui a tué sa fille de 2 ans comparaît devant les assises de Saône-et-Loire

L'affaire remonte au 2 septembre 2015. La petite Méline, 2 ans, était alors retrouvée morte, ensanglantée, à son domicile. Son père a avoué l'avoir tuée. La cour d'assises de Saône-et-Loire le jugera du mardi 23 au vendredi 26 janvier 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jour-là, l'homme s'en est pris à la chair de sa chair : sa propre fille. Au moment des faits, en septembre 2015, la petite Méline n'a alors que deux ans. Elle sera retrouvée morte, étranglée et poignardée, chez elle à Marmagne près du Creusot.

L'autopsie montrera que trois coups de couteaux lui ont été assénés... dont un en plein coeur. Le père de la petite a avoué les faits : il s'est rendu de lui-même au commissariat du Creusot afin d'avouer les faits.  Du 23 au 26 janvier, l'affaire sera jugée par la cour d'assises de Saône-et-Loire, à Chalon-sur-Saône. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité