Saône-et-Loire : une fillette de deux ans a été retrouvée morte, son père est en garde à vue

Une fillette de deux ans a été retrouvée morte dans la matinée du mercredi 2 septembre 2015, à Marmagne en Saône-et-Loire. Son père, qui s'est présenté de lui-même à la brigade de gendarmerie du Creusot, a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 08H30, la petite fille a été retrouvée par les gendarmes à son domicile, sans vie, a précisé le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode, confirmant une information du site Creusot-infos.

Le père placé en garde à vue

Le père de la victime est un fonctionnaire, âgé de 43 ans. Il s'est présenté ce matin à la brigade de gendarmerie pour signaler le décès de sa fille âgée de deux ans.
L'homme est aussi père d'un fils de 7 ans, qu'il a eu avec une autre compagne. Le garçonnet était dans la maison au moment des faits. Son père l'a ensuite emmené avec lui quand il s'est rendu à la gendarmerie pour se dénoncer.

Reportage d'Elsa Bezin et de Romain Liboz avec : 

  • Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Saône

Aucune trace d'effraction 

En arrivant sur place, les gendarmes ont constaté que la maison était fermée et qu'elle ne présentait aucune trace d'effraction.
Le corps sans vie de la fillette aurait été retrouvé par les gendarmes dans sa chambre.  

Les circonstances du décès encore inconnues

Le médecin légiste s'est rendu sur les lieux du drame dans l'après-midi. Une autopsie du corps de la fillette devrait être réalisée à Dijon jeudi 3 septembre 2015, afin de déterminer précisément les circonstances de son décès. La fillette aurait été poignardée et étranglée. 

La mère a été prévenue alors qu'elle était à son travail. Elle a été hospitalisée en état de choc.

La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie d'Autun a été saisie de l'enquête. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité