Alain Joyandet nommé conseiller politique des Républicains

Il vient d'accepter de faire liste commune avec l'UDI aux élections régionales. Nicolas Sarkozy lui confie un poste au sein de l'ex-UMP. Le sénateur de Haute-Saône sera notre invité ce soir dans le 19/20. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alain Joyandet, qui a dû s'effacer en tête de liste aux régionales en Bourgogne/Franche-Comté dans le cadre de l'accord Républicains-UDI, a été nommé conseiller politique des Républicains.

Le président des Républicains Nicolas Sarkozy se félicite que l'ex-ministre Joyandet "fasse liste commune avec François Sauvadet, qui a été désigné pour mener la liste d'union", écrit le parti dans un communiqué. "Leur union, comme celle réalisée dans toutes les autres régions", est "la condition de l'alternance".



"En outre, Alain Joyandet est nommé conseiller politique des Républicains. Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a demandé à Alain Joyandet de prendre la présidence de l'Association des Elus Régionaux de France (qui regroupe des élus de la droite et du centre) qui sera refondée en décembre prochain, à l'issue du renouvellement des conseils régionaux", selon le parti d'opposition.

L'accord LR-UDI prévoit trois têtes de liste centristes : François Sauvadet, Hervé Morin en Normandie et Philippe Vigier dans le Centre-Val-de-Loire. 

L'organigramme des Républicains comprenait déjà trois "conseillers politiques": les anciens ministre Luc Chatel et Brice Hortefeux et l'ancien secrétaire d'État Edouard Courtial.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information