Alain Robert, le Spiderman de Saône-et-Loire, arrêté pour avoir escaladé un immeuble de 154 mètres à Francfort !

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec AFP

Alain Robert, le "spiderman" originaire de Digoin en Saône-et-Loire, vient d’inscrire une nouvelle escalade à son actif. Il a été arrêté par la police à Francfort après avoir escaladé le "Skyper", un immeuble de 154 mètres de haut !
 

Une demi-heure à arriver au sommet !



Alain Robert, 57 ans, a déjà gravi plus d'une centaine d'immeubles. L'homme-araignée, qui est né en Bourgogne, figure d’ailleurs au livre Guinness des records.    



Ce samedi 28 septembre 2019, il s’est attaqué au "Skyper", un immeuble de 42 étages qui fait 154 mètres de haut et qui héberge la Dekabank. Il a mis tout juste une demi-heure à arriver au sommet. La scène a été immortalisée par des passants qui ont pris des photos et des vidéos avec leur téléphone portable.



Une fois revenu au sol, Alain Robert a été interpellé par la police.



 



Depuis 1994, le Bourguignon réalise ses exploits sans autorisation. Il se lance toujours seul et sans aucun système de sécurité.



Rien n’arrête Alain Robert : ni les chutes qu’il a connues durant certaines ascensions, ni les nombreuses interpellations qui suivent ces escalades interdites.



Alain Robert a escaladé notamment la plus haute tour du monde (Burj Khalifa 828 mètres) située à Dubaï, la Tour Eiffel ou encore les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur.



Son dernier exploit remontait à la mi-août : cet été, il avait escaladé un gratte-ciel de Hong Kong pour y déployer une "banderole de la paix", en pleine crise politique avec des manifestations quasi quotidiennes pour réclamer plus de démocratie.



 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité