Alerte aux orages : les 4 départements de Franche-Comté placés en vigilance orange

Météo France place le Doubs, la Haute-Saône, le Jura et le Territoire de Belfort en vigilance orange pour risque d’orages. L'alerte est valable jusqu'à samedi 23 juillet à 6 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des orages fortement pluvieux et très électriques concernent actuellement la Saône-et-Loire et l'ouest du département du Jura. Par ailleurs, quelques cellules isolées commencent à se déclencher sur la Côte d'Or.

Des orages fortement pluvieux et très électriques concernent la Saône-et-Loire et l'ouest du département du Jura. On a déjà pu relevé près de 32mm entre 08h et 09h à Mâcon. Des lames d'eau de 20 à 40mm en seulement 1h ont été probablement observées par endroits sur le sud de la Saône-et-Loire et même 60 à 80mm très localement au sud-ouest de Louhans (71). Par ailleurs, quelques cellules isolées commencent à se déclencher sur la Côte d'Or.

Les cellules orageuses vont gagner rapidement le nord de la Bourgogne et de la Franche-Comté dans les prochaines heures, avec localement une activité pluvieuse très marquée. Les orages les plus violents concerneront surtout la Bourgogne et la Franche-Comté dans un premier temps et pourront éventuellement déborder sur les régions plus au nord en cours de journée.

Sous ces orages, de très fortes averses sont possibles (apportant 20 à 40mm en à peine 1h voire jusqu'à 60mm très ponctuellement), de même qu’une forte activité électrique, des rafales de vent dépassant les 80 km/h et un risque important de grêle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information