En cyclisme encore un peu plus qu'ailleurs, le malheur des uns a souvent une conséquence positive pour d'autres. La méforme de Pierre Latour, meilleur jeune du dernier Tour de France, a obligé l'équipe AG2R à modifier son groupe, et à rappeler le jurassien Alexis Vuillermoz.
Le cycliste natif de Saint Claude a posté dimanche après-midi la bonne nouvelle sur son compte Twitter :
Ce dernier remplace Pierre Latour, meilleur jeune du Tour 2018. « Pierre éprouve des difficultés depuis son retour à la compétition et c'était prendre des risques que de l'envoyer sur une épreuve comme le Tour de France », a annoncé le manager de l'équipe AG2R La Mondiale, Vincent Lavenu dans un communiqué.Heureux de vous annoncer que je serai au départ du prochain Tour de France avec cette belle équipe @AG2RLMCyclisme ! Grosses pensées à notre @p_latour, qui joue de malchance et qui nous reviendra encore plus fort! ?
— Alexis Vuillermoz (@A_Vuillermoz) 30 juin 2019
? Cap sur les sommets de Juillet #AllezALM pic.twitter.com/UswYa5WIdS
Blessé dans une chute au mois de février, le double champion de France du contre-la-montre (2017, 2018) n'a repris que tardivement la compétition, début juin. "Au Tour, je n'aurais pas été en mesure d'apporter ce que l'on attendait de moi", a réagi Latour. Cette absence me permettra de continuer à travailler avec comme objectifs la fin de saison et la Vuelta".