Alexis Vuillermoz va pouvoir participer à son 6ème Tour de France !

En cyclisme encore un peu plus qu'ailleurs, le malheur des uns a souvent une conséquence positive pour d'autres. La méforme de Pierre Latour, meilleur jeune du dernier Tour de France, a obligé l'équipe AG2R à modifier son groupe, et à rappeler le jurassien Alexis Vuillermoz.
Tour de France 2015, Alexis Vuillermoz remportait la 8ème étape entre Rennes et Mûr-de-Bretagne sur une distance de 181,5 kilomètres
Tour de France 2015, Alexis Vuillermoz remportait la 8ème étape entre Rennes et Mûr-de-Bretagne sur une distance de 181,5 kilomètres © Jeff Pachoud, AFP
Le cycliste natif de Saint Claude a posté dimanche après-midi la bonne nouvelle sur son compte Twitter : Ce dernier remplace Pierre Latour, meilleur jeune du Tour 2018. « Pierre éprouve des difficultés depuis son retour à la compétition et c'était prendre des risques que de l'envoyer sur une épreuve comme le Tour de France », a annoncé le manager de l'équipe AG2R La Mondiale, Vincent Lavenu dans un communiqué.


Blessé dans une chute au mois de février, le double champion de France du contre-la-montre (2017, 2018) n'a repris que tardivement la compétition, début juin. "Au Tour, je n'aurais pas été en mesure d'apporter ce que l'on attendait de moi", a réagi Latour. Cette absence me permettra de continuer à travailler avec comme objectifs la fin de saison et la Vuelta". 
 

Un forfait qui profite à Alexis Vuillermoz, 29e du dernier Giro, et qui va donc doubler Tour d'Italie et Tour de France. "Après le Giro, j'ai repris l'entraînement rapidement. J'avais cette sélection en tête. J'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eues depuis longtemps à l'entraînement", a déclaré le Jurassien qui n'a eu que deux jours de course depuis la fin du Giro.
 

​​​​​​​
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport tour de france