Allez-vous faire la fête des voisins ?

Avoir des voisins... pour le pire.... mais plus souvent pour le meilleur. Ce soir, c'est la 18e édition de la fêtes des voisins. Un moment de convivialité partagé dans de nombreux immeubles ou communes de Bourgogne Franche-Comté. Prenez vos petites laines ce soir ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce rendez-vous citoyen a été créé en 1999 à Paris par Atanase Périfan qui avait découvert une voisine âgée décédée depuis 4 mois dans son appartement.
Cet événement a fait depuis le tour de la planète. En 17 ans, cette fête a conquis 36 pays dans le monde. En 2016, elle a été célébrée par 30 millions d’Européens. En 2007, la Fête des Voisins s’étend au reste de la planète, présente aujourd’hui dans 36 pays sur les 5 continents.

Prêts à aider vos voisins ? 

AG2R LA MONDIALE et Voisins Solidaires ont mis en place un Comité scientifique afin d’appréhender les situations de voisinage et mieux comprendre les besoins, les attentes, pour faire émerger et partager de bonnes pratiques.

L'étude qualitative a mis en lumière les chiffres suivants :

• 74 % des Français se déclarent prêts à aider un voisin plus âgé.
• 77 % des Français se déclarent prêts à aider un voisin plus jeune.
• 55 % des voisins sont devenus amis.
• 55 % des voisins concernés consacrent plus de 15 minutes par jour à leurs voisins.
• Pour 81 % d’entre eux, c’est une démarche altruiste correspondant à des valeurs de vie, un prolongement naturel de la sociabilité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information