Après son agression, un couple d'éleveurs icaunais témoigne

Marie et François Montassier ont été violemment agressés à leur domicile à Villiers-Saint-Benoît, dans l'Yonne / © Yoann Etienne
Marie et François Montassier ont été violemment agressés à leur domicile à Villiers-Saint-Benoît, dans l'Yonne / © Yoann Etienne

Victime d'un cambriolage dans le petit village de Villiers-Saint-Benoît, en Puisaye, un couple d'éleveurs de moutons a été violemment agressé par cinq hommes cagoulés. Le parquet d'Auxerre a ouvert une enquête. Les agresseurs sont toujours en fuite.

Par J.G.

Malgré des hématomes au niveau de l'œil et du dos et une entorse des vertèbres cervicales, le couple d'éleveurs icaunais victime d'un violent cambriolage a choisi de témoigner devant notre caméra.

Un cambriolage en plein jour et une agression très violente perpétrée par cinq individus cagoulés lundi 11 septembre 2017 à midi. 

Pour Marie et François, le calvaire durera près d'une heure. De l'argent, des bijoux, des fusils et un téléphone portable seront volés.
Avant de fuir, les cambrioleurs ont même enfermé le couple dans les toilettes.

Deux jours après, le couple d'éleveurs de Villiers-Saint-Benoît, en Puisaye, est toujours sous le choc. Les agresseurs, eux, n'ont toujours pas été identifiés.

Le parquet d'Auxerre a ouvert une enquête pour "vol aggravé, avec violence, en réunion et avec arme, et séquestration". Les auteurs encourent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.

 

Sur le même sujet

Yonne : le gouvernement promet de maintenir le 15 et un hélicoptère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne