Arc-sur-Tille : les douanes saisissent 300 cartouches de cigarettes

La direction régionale des douanes de Dijon annonce une nouvelle saisie de cigarettes de contrebande : 300 cartouches, découvertes sur l'aire de la Tille sur l'A31 en Côte-d'Or, dimanche 24 juin 2018.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Cette nouvelle saisie a eu lieu dimanche 24 juin 2018 au matin. Selon le communiqué de la direction régionale des douanes, une équipe de la brigade de Dijon a contrôlé un véhicule immatriculé en France, stationné sur l’aire de repos de la Tille sur l'A31 à hauteur d'Arc-sur-Tille en Côte-d'Or.

Les deux occupants de la voiture ont déclaré venir de Metz et se diriger vers Lyon. Lorsqu'ils ont fait ouvrir le coffre, les douaniers ont découvert cinq cartons "contenant de nombreuses cartouches de cigarettes de marque Marlboro, dépourvues de bandelettes fiscales et revêtues de la mention "duty free". 

Au total, ce sont 3 010 paquets qui ont été saisis, pour un poids de 60 kg et une valeur sur de 24 080 €. Lors de leurs auditions douanières, les individus ont déclaré "avoir été payés pour transporter ces cigarettes de Metz à Dijon, mais avoir été contraints de stopper leur trajet à la suite d'une crevaison."

Déjà le 13 mars dernier, 12 kg de tabac avaient été saisis sur l’A31, au nord de Dijon. Les quatre personnes contrôlées avaient acheté leur marchandise au Luxembourg. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité