Assises de Saône-et-Loire : Début du procès de la mère de famille infanticide de Gergy

Le procès de la mère de famille infanticide se déroulera du lundi 23 à 14 heures au jeudi 26 novembre au Palais de Justice de Chalon-sur-Saône / © FTV
Le procès de la mère de famille infanticide se déroulera du lundi 23 à 14 heures au jeudi 26 novembre au Palais de Justice de Chalon-sur-Saône / © FTV

Du lundi 23 au jeudi 26 novembre sera jugée la jeune mère de famille de Gergy, devant la cour d’assises de Saône-et-Loire, à Chalon-sur-Saône, pour « meurtres sur mineurs de 15 ans ». Des faits qui se sont déroulés dans le pavillon familial de Gergy, il y a deux ans.

Par F.L.

Triple infanticide

Le 2 novembre 2013, à Gergy, la mère de Céline Rubey, 33 ans, sans nouvelle d'elle, s'était rendue à Gergy en faisant la macabre découverte de ses trois petits enfants morts, allongés dans leur lit.
L’aîné, Liam, était âgé de 6 ans, ses frères jumeaux Imran et Zayd, avaient 18 mois.
Deux ans après les faits, le 1er novembre 2013, Céline Rubey, 33 ans, devra répondre aux accusations de la justice : celles d’avoir tué ses enfants dans son domicile de Gergy au nord de Chalon le jour de la Toussaint.
La mère des trois bambins avait reconnu avoir tué durant la nuit ses enfants par l’absorption de médicaments pour l’aîné et par étouffement pour les deux plus jeunes.
Des propos de l’accusée qui ont confirmé ses aveux livrés à sa mère lorsque celle-ci s’était rendue à Gergy faute de nouvelles de sa fille Céline.
Pendant 4 jours, elle sera jugée par les assises de Saône-et-Loire pour « meurtre sur mineurs de moins de 15 ans ».

Le rappel des faits, par Maryline Barate

Intervenant :
  • Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Sâone, par téléphone, le 2 novembre 2013
Desk procès infanticide Gergy
Lundi 23 novembre à 14 heures, s'ouvre le procès de Céline Rubey devant les assises de Saône-et-Loire, à Chalon-sur-Saône. Cette mère de famille est jugée pour avoir tué ses trois enfants. Des faits qui se sont déroulés dans le pavillon familial de Gergy, il y a deux ans. Le verdict est attendu jeudi prochain. Maryline Barate




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus