De droite comme de gauche, les élus de la région réagissent à l'attentat de Nice qui a fait 84 morts sur la promenade des Anglais après qu'un poids lourd ait fauché volontairement la foule.
Damien Meslot, maire LR de Belfort
C’est un jour triste pour la France, pour nous tous, c’est la Ville de Nice qui cette fois est tombée sous le joug du terrorisme, c’est un évènement tragique,...Je suis horrifié par ces actes de lâcheté et de barbarie.
Marie-Guite Dufay, président de la région Bourgogne Franche-Comté
Face à l’horreur terroriste, la France doit réagir avec force, détermination et sang-froid afin de rester elle-même : une patrie vivante, solidaire et unie
Christine Bouquin, présidente du Conseil départemental du Doubs
Hier soir, à Nice, un acte criminel a encore frappé notre pays. Un acte ignoble, barbare, cruel, d’une lâcheté inouïe, dirigé contre des hommes, femmes et enfants sans aucune distinction.Devant ce nouvel épisode de violence inédite, je tiens à exprimer toute mon horreur
Annie Genevard, député du Doubs et maire de Morteau
Frappée par l'horreur de cet attentat de masse perpétré par de lâches fanatiques, j'adresse aux blessés et aux familles des victimes mes pensées émues et compatissantes.
Force au droit, à la république pour notre pays et pour notre civilisation. Merci aux forces de sécurité et de secours et au personnel médical.
Pierre Moscovici, commissaire européen
L'horreur a encore frappé la France, le 14 juillet. Pensées émues et révoltées pour les victimes #Nice".
François Godin, maire de Bois d'Amont dans le Jura
L'horreur à Nice en cette soirée du 14 juillet.Notre République ,touchée une fois encore dans ce qu'elle a de plus précieux ,la liberté. De tout cœur avec les victimes et leurs familles...TOUS NIÇOIS .
Jean-Michel Villaumé, député PS de Haute-Saône
#AttentatNice #horrible #émotion intense #pensées aux victimes aux familles !
— Jean-Michel Villaumé (@jmvillaume) 15 juillet 2016
Jean-Louis Fousseret, maire PS de Besançon
Suite à l’attentat perpétré hier soir à Nice, et après un premier sentiment d’effroi et d’horreur, je veux, au nom des Bisontines et des Bisontins, exprimer ce matin ma profonde compassion.
Elle s’adresse d’abord aux victimes et à leurs familles plongées dans la peine. Elle s’adresse aussi aux Niçoises et aux Niçois. Nous leur transmettons un message de solidarité et de soutien que j’ai d’ailleurs relayé à Philippe Pradal, maire de Nice et à Christian Estrosi qui siège à mes côtés à l’Association des Métropoles et Grandes Villes de France « France Urbaine ».
Cédric Perrin, sénateur LR du Territoire de Belfort
C'est un drame effroyable qui vient une fois de plus de toucher la France.
Mes pensées vont aux victimes, à ces familles, à ces enfants lâchement assassinés par des barbares car pour la première fois, ce qui était redouté vient de se dérouler, des enfants ont été sauvagement assassinés ! Un seuil est de nouveau franchi.
En ses moments douloureux nous avons avant tout besoin d'une union pérenne et forte autour des valeurs de la République et des forces de sécurité qui les représentent.
Florian Bouquet, président LR du Conseil départemental du Territoire de Belfort
J'exprime toute mon émotion et ma tristesse face à l'acte criminel commis ce soir à Nice sur la Promenade des anglais à l'occasion de notre Fête Nationale. Le Territoire de Belfort est solidaire de la ville de Nice et de ses habitants
Saluons l'intervention rapide des services de secours et de police pour venir en aide aux victimes.
Alain Chrétien, député maire LR de Vesoul
Une fois de plus notre pays vient de vivre l'horreur à Nice.
En ce jour si important pour notre pays nous devons rester forts et nos pensées sont tournées vers les victimes et leurs familles.