Attentat à Nice : la ville de Besançon met ses drapeaux en berne

Le maire de Besançon le socialiste Jean-Louis Fousseret a été l'un des premiers à réagir ce matin après le terrible attentat de Nice qui a fait selon le dernier billan 84 morts. 

Dans un communiqué le maire de Besançon déclare : 

Suite à l’attentat perpétré hier soir à Nice, et après un premier sentiment d’effroi et d’horreur, je veux, au nom des Bisontines et des Bisontins, exprimer ce matin ma profonde compassion.

Elle s’adresse d’abord aux victimes et à leurs familles plongées dans la peine.

Elle s’adresse aussi aux Niçoises et aux Niçois. Nous leur transmettons un message de solidarité et de soutien que j’ai d’ailleurs relayé à Philippe Pradal, maire de Nice et à Christian Estrosi qui siège à mes côtés à l’Association des Métropoles et Grandes Villes de France «  France Urbaine ».

Besançon, comme tout le pays, est plongée dans la tristesse. En signe de deuil, de solidarité et d’union, les drapeaux des bâtiments municipaux seront mis en berne dès ce matin.

Trois jours de deuil national

François Hollande a décrété un deuil national de trois jours samedi, dimanche et lundi, et la prolongation de l'état d'urgence sera examinée en conseil des ministres mardi avant d'être soumise au Parlement mercredi et jeudi, a indiqué Manuel Valls après l'attentat de Nice.
"Le président de la République a décidé un deuil national, déclaré pour les 16, 17 et 18 juillet, en hommage aux victimes. Les drapeaux seront mis en berne sur nos édifices publics dès aujourd'hui", a déclaré le Premier ministre à la presse à l'issue du conseil de défense réuni à l'Elysée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité