Autun : il n'y aura plus de festival Les Rendez-vous de juillet

Plus sur le thème :

Il n'y aura pas de troisième édition en 2019. Les organisateurs du festival Les Rendez-vous de juillet, qui a lieu à Autun en Saône-et-Loire, ont annoncé le 11 décembre le retrait de leurs partenaires financiers.

Les deux premières éditions avaient connu un certain succès, avec 6 000 personnes en 2017. Mais les organisateurs annoncent aujourd'hui sur les réseaux sociaux que "les revues XXI et 6Mois, partenaires de ce festival, ont décidé de mettre un terme au soutien qu’elles apportaient. 

Sans leur force éditoriale, à l’origine de la qualité de la programmation et leur aide financière, le festival ne pourra pas avoir lieu l’été prochain."

Organisé par les revues indépendantes XXI et 6Mois, le festival avait déjà été menacé au printemps 2018 avant sa deuxième édition, par la faillite de l'éditeur Rollin Publications.

Les organisateurs disent chercher un nouveau modèle et de nouveaux partenaires, pour tenter de poursuivre l'aventure. 
 
Pendant trois jours, l'événement proposait aux festivaliers et aux intervenants de se rencontrer et de débattre dans différents lieux d'Autun et au Mont Beuvray.

"Une centaine de journalistes de presse écrite, de radio et de télévision, auteurs du réel et de bd reportages, réalisateurs de documentaires, photojournalistes, témoins, acteurs et metteurs en scène du réel, racontent ce qu’ils ont vu et compris du monde."

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité