Auxerre : Les enchères se sont envolées à 205 000 euros pour l'école maternelle du Temple

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

205 000 euros soit 55 000 euros de plus que la mise à prix sur internet. La ville d'Auxerre avait décidé de se séparer de ce bien communal afin que des investisseurs le transforme et le valorise. 

Par CJ

Les enchères ont commencé le 29 octobre et se sont terminées jeudi 31 octobre 2019 à 15 heures. C'est maintenant à la ville de choisir la meilleure offre, par rapport au projet.

"Le choix de l’acquéreur se fera en fonction du prix proposé, mais aussi en tenant compte du projet qui l’accompagne"avait dit Guy Férez, le maire d'Auxerre.

Cette école construite en 1950, est située en plein centre-ville et en secteur sauvegardé. Sa superficie est de 900 mètres carrés. L'annonce sur le site de vente aux enchères, spécifiait que cet emplacement était destiné à accueillir des bureaux ou encore des professions libérales.
 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

La ville d'Auxerre, proposait aussi (sous réserve de validation du projet par son service d'urbanisme) la possibilité d'une transformation en habitation, en commerce, activité artisanale, ou encore en résidence hôtelière.

La ville pourrait mettre aux enchères une deuxième école, elle aussi inoccupée.


 

A lire aussi

Les + Lus