Auxerre : Les enchères se sont envolées à 205 000 euros pour l'école maternelle du Temple

205 000 euros soit 55 000 euros de plus que la mise à prix sur internet. La ville d'Auxerre avait décidé de se séparer de ce bien communal afin que des investisseurs le transforme et le valorise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enchères ont commencé le 29 octobre et se sont terminées jeudi 31 octobre 2019 à 15 heures. C'est maintenant à la ville de choisir la meilleure offre, par rapport au projet.

"Le choix de l’acquéreur se fera en fonction du prix proposé, mais aussi en tenant compte du projet qui l’accompagne"avait dit Guy Férez, le maire d'Auxerre.

Cette école construite en 1950, est située en plein centre-ville et en secteur sauvegardé. Sa superficie est de 900 mètres carrés. L'annonce sur le site de vente aux enchères, spécifiait que cet emplacement était destiné à accueillir des bureaux ou encore des professions libérales.
 

© France 3 Bourgogne

La ville d'Auxerre, proposait aussi (sous réserve de validation du projet par son service d'urbanisme) la possibilité d'une transformation en habitation, en commerce, activité artisanale, ou encore en résidence hôtelière.

La ville pourrait mettre aux enchères une deuxième école, elle aussi inoccupée.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder