Après sa grosse colère de vendredi soir devant la presse, les jours de l'entraîneur roumain semblaient comptés. Ce lundi 26 septembre 2016, Viorel Moldovan est venu saluer les joueurs, et a été mis à l'écart suite à une entrevue avec Guy Cotret et Baptiste Malherbe, les dirigeants du club.
Le Roumain Viorel Moldovan, a été mis à pied pour 7 jours, et aura un entretien pour faute grave lundi prochain, a-t-il annoncé lui-même lundi en marge de la séance d'entraînement au stade Abbé-Deschamps qui a été dirigée par son adjoint David Carré. "J'espère que je me suis sacrifié pour quelque chose... C'est la vie..." a-t-il lancé juste avant de quitter le stade.
Vendredi, après la nouvelle défaite de l'AJ Auxerre à domicile face au Havre (0-1), l'entraîneur Viorel Moldovan avait laissé éclater sa colère devant les médias, accusant l'équipe dirigeante du club d'avoir entres autres ignoré ses demandes de recrutement, tout en maintenant un objectif ambitieux. Une colère qui n'a probablement pas été appréciée par le président Guy Cotret, et le directeur général Baptiste Malherbe. Les deux hommes ont convoqué Moldovan ce lundi 26 septembre vers 10 heures, pour lui signifier sa mise à l'écart.
Le coup de gueule de Viorel Moldovan en direct sur beIN SPORTS #beINLIGUE2 #AJAHAC https://t.co/1xk7ZMc73w
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 septembre 2016
A 10h30, Viorel Moldovan est venu sur le terrain, où il a réuni le groupe. Après un discours, il a serré la main de tous les joueurs, un par un, puis il a quitté le terrain auxerrois, définitivement.
Un passage éclair à la tête de l'AJA
Arrivé le 26 mai 2016 pour remplacer Jean-Luc Vannuchi, Viorel Moldovan, 44 ans, n'aura donc tenu que quelques mois à la tête de l'équipe première de l'AJA. Il part avec un bilan catastrophique (1 victoire, 3 nuls et 5 défaites, pour une 19e place), et sur un coup de colère retentissant, pointant notamment le grand écart (selon lui) entre les ambitions du club de remonter rapidement en Ligue 1, et les moyens mis en oeuvre pour y parvenir. Il a également remis en cause la qualité du centre de formation, qui est au coeur du projet. A son arrivée, il devait pourtant miser sur les jeunes.
Revoir la présentation de Viorel Moldovan à son arrivée à Auxerre :
Peu après midi, le club a confirmé le divorce dans un très court communiqué. "Ce lundi 26 septembre, l’AJ Auxerre confirme la mise à pied de Monsieur Viorel Moldovan. Dans l’attente d’une prise de décision définitive, le club ne souhaite pas s’exprimer davantage. David Carré assurera l’intérim à la tête de l’équipe première en compagnie d’Attila Farkas et de David Vandenbossche, ancien joueur de l’AJA et entraîneur au Centre de Formation."
Le prochain match à Reims, équipe de haut de tableau, est prévu vendredi 30 septembre 2016 à 20h.