• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Auxerre : une victoire de l'AJA face au Havre, ou la crise ?

Réaction attendue pour les footballeurs auxerrois face au Havre, ce vendredi 23 septembre 2016. / © AJA (Facebook)
Réaction attendue pour les footballeurs auxerrois face au Havre, ce vendredi 23 septembre 2016. / © AJA (Facebook)

Il y a déjà urgence à Auxerre. Après 8 journées de championnat, l'AJA est 17e de Ligue 2 avec 6 points, son plus mauvais départ depuis que le club est retombé en 2e division. Face au Havre (20h), l'équipe de Viorel Moldovan est dans l'obligation de réagir à domicile, pour enfin lancer sa saison.

Par T.S.

Auxerre est en difficulté. Un début de saison manqué (une seule victoire en 8 matchs, et 3 matchs nuls, son plus mauvais bilan depuis 4 ans), et voilà que la crise sportive couve aux abords de l'Abbé Deschamps. Si le projet du club, en passe d'être racheté par le groupe chinois ORG Packaging, est toujours de retrouver l'élite du foot français au plus vite, il sera bientôt temps de resortir la vieille rengaine de Guy Roux, et d'assurer le maintien en Ligue 2. 17e avec seulement 6 points, l'AJA doit réagir à domicile face au Havre. Son attaque est restée muette depuis 5 matchs de championnat, et l'entraîneur roumain Viorel Moldovan, qui fut un grand buteur en son temps, tentera de trouver un remède à cette inefficacité.

Viorel Moldovan avant AJA-Le Havre


"Cette équipe a perdu de très nombreux joueurs en un an, on a eu des blessés, qui reviennent, il faut être patient. J'ai commencé ce championnat avec des joueurs très jeunes, ce n'est pas facile. On a besoin de temps, je n'ai pas de baguette magique. J'espère quand même qu'on va trouver la spirale positive le plus vite possible" a précisé Viorel Moldovan en conférence de presse, avant la réception du Havre. "On sait qu'on doit faire beaucoup plus, j'espère qu'on pourra démontrer notre capacité à réagir face au Havre. Là, faut vraiment lancer notre saison" a ajouté le défenseur Mickaël Tacalfred. 

Mickaël Tacalfred avant AJA-Le Havre

 

Les groupes retenus pour AJA / Le Havre 


Bob Bradley, l'entraîneur havrais, a communiqué ce jeudi la liste des 16 joueurs retenus pour le déplacement à Auxerre. Ce groupe ne comporte qu'un changement par rapport à celui de mardi face à Brest, Jean-Pascal Fontaine qui a purgé sa suspension de deux matchs réintègre ce groupe à la place de Victoir Lekhal qui sera à la disposition de l'équipe réserve en CFA. 
Bob Bradley avant AJA-Le Havre

Le groupe du Havre : Farnolle, Thuram - Chebake, Fortes, Bain, Bese, Cambon, Mendy - Salles Lamonge, Fontaine, Ferhat, Bonnet, Ayasse - Duhamel, Dembélé, Gimbert. 
© AJA
© AJA

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus