Cet article date de plus de 5 ans

Coupe de la Ligue : Auxerre bat Strasbourg et se qualifie pour les 16es de finale

L'AJ Auxerre recevait le Racing Strasbourg sur sa pelouse du stade Abbé-Deschamps, pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue mardi 23 août 2016. Les Auxerrois se sont qualifiés pour les 16es de finale. Ils affronteront Toulouse, club de Ligue 1, mercredi 26 octobre 2016.
Après Bourg-en-Bresse, les Auxerrois ont battu le Racing Strasbourg, un autre club de Ligue 2. 
Le match a débuté à 18h 30 sous un soleil de plomb. La rencontre s'est déroulée devant près de 4 000 spectateurs. Elle s'est conclue par une victoire 2 à 0 pour l'équipe entraînée par le coach Viorel Moldovan.



L'AJA a pris l’avantage à la 24e minute grâce à un but de Gaetan Courtet marqué sur un centre de Florian Ayé.
Il a fallu ensuite patienter jusqu’au dernier moment pour voir les Auxerrois marquer un deuxième but. C’est Konaté qui a doublé la mise pour l'AJA à la 92e minute.

"Ça fait du bien, j'espère qu'on va enchaîner et gagner à Orléans"
, a déclaré Viorel Moldovan à l’issue du match. "Je pense déjà au championnat, on a besoin d'une victoire avant la trêve", a-t-il ajouté.









Les seizièmes de finale sont programmés au mois d'octobre. Les Auxerrois seront confrontés à un des clubs de Ligue 1 qui entreront en lice le mercredi 26 octobre. Il s'agit de Toulouse qui pointe à la 4e place du classement de Ligue 1. Le match aura lieu au Stadium à Toulouse. 

L'AJ Auxerre s'était qualifiée pour le 2e tour de la Coupe de la ligue en battant Bourg-en-Bresse. Les Auxerrois s'étaient imposés 5-4 aux tirs au but, après un match nul 2-2, mardi 9 août, au stade Abbé-Deschamps.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de la ligue football sport aj auxerre