Cet article date de plus de 5 ans

Football : Auxerre se qualifie pour le 2e tour de Coupe de la Ligue

L'AJ Auxerre s'est qualifiée pour le 2e tour de la Coupe de la ligue mardi 9 août 2016 en battant Bourg-en-Bresse sur leur pelouse du stade Abbé Deschamps. Les Auxerrois se sont imposés 5-4 aux tirs au but, après un match nul 2-2. 

l'AJ Auxerre s'est imposée aux tirs au but face à Bourg-en-Bresse et s'est qualifié pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue mardi 9 août 2016 sur leur pelouse du stade Abbé Deschamps. 


2-0 à la mi-temps

Les hommes entraînés par Viorel Moldovan ont mené le jeu pendant la première mi-temps. Après 35 minutes, les icaunais ils affichaient déjà 2-0 grâce à un but d' Alexandre Vincent (11e minute) puis de Gaëtan Courtet (35e minute).

Mais en deuxième mi-temps, les choses se gâtent. Vingt minutes avant la fin du match, Bourg-en-Bresse parvient à égaliser grâce à un but de Heinry (72e minute) puis de Berthomier (80e).


Tirs au but

Or depuis cette saison, en cas d'égalité après le temps réglementaire de jeu, les équipes ne passent plus les prolongations et filent directement aux tirs au but.

Dans cette épreuve, les icaunais s'avèrent plus forts, notamment grâce à un excellent Zacharie Boucher et ils raflent finalement la victoire à 5-4.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport coupe de la ligue