Cet article date de plus de 5 ans

Football : l'AJ Auxerre a jusqu'au 30 septembre pour trouver un accord de vente

C'est une nouvelle étape dans la vente du club de football de l'AJ Auxerre. Un accord de cession sous clause suspensive a été signée entre Corrine Limido, actionnaire majoritaire du club et le groupe chinois ORG Packaging. 
Le 19 juillet 2016, conseil d’administration du club de football de l’AJ Auxerre avait voté pour la reprise du club par la société chinoise ORG packaging

Une nouvelle étape a été franchie vendredi 5 août 2016. Un accord de cession sous clause suspensive a été signé entre Corinne Limido, l’actionnaire majoritaire du club et le groupe chinois. 

12 millions d'euros

La société chinoise propose de verser 12 millions d’euros : 6 millions destinés à racheter les parts de Corinne Limido et 2 millions supplémentaires versés chaque saison pendant trois ans créant ainsi une augmentation de capital.

Il impose aussi au directeur du club, Guy Cotret, de rester en poste pendant au moins trois ans après l'acquisition du club par la société.

durée de la vidéo: 01 min 26
Football : l'AJ Auxerre a jusqu'au 30 septembre pour trouver un accord de vente


Blocage de l'association de l'AJA

Mais pour être définitive, la décision doit encore être acceptée par l'association de l'AJA, actionnaire du club à 40%. Elle a le pouvoir de bloquer cette vente et elle compte bien le faire.  Pour cause, elle ne veut pas entendre parler d’augmentation de capital de peur de perdre de son emprise dans l’administration du club.

L’association a jusqu’au 30 septembre pour donner un avis. 

Enfin une délégation chinoise a passé la journée dans l’Yonne, elle assistera au match de l’AJA vendredi 5 août face à Ajaccio.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport économie ligue 2