Football : l'AJ Auxerre a jusqu'au 30 septembre pour trouver un accord de vente

C'est une nouvelle étape dans la vente du club de football de l'AJ Auxerre. Un accord de cession sous clause suspensive a été signée entre Corrine Limido, actionnaire majoritaire du club et le groupe chinois ORG Packaging. 

Le 19 juillet 2016, conseil d’administration du club de football de l’AJ Auxerre avait voté pour la reprise du club par la société chinoise ORG packaging

Une nouvelle étape a été franchie vendredi 5 août 2016. Un accord de cession sous clause suspensive a été signé entre Corinne Limido, l’actionnaire majoritaire du club et le groupe chinois. 

12 millions d'euros

La société chinoise propose de verser 12 millions d’euros : 6 millions destinés à racheter les parts de Corinne Limido et 2 millions supplémentaires versés chaque saison pendant trois ans créant ainsi une augmentation de capital.

Il impose aussi au directeur du club, Guy Cotret, de rester en poste pendant au moins trois ans après l'acquisition du club par la société.

L’AJ Auxerre est en passe d’être acheté par des investisseurs chinois. Le match de la 2e journée de Ligue 2 hier entre Auxerre et le Gazélec Ajaccio s’est joué en présence du patron de la société chinoise ORG packaging. Cela dit, un accord a bien été signé mais la vente n'est pas encore complètement acquise.


Blocage de l'association de l'AJA

Mais pour être définitive, la décision doit encore être acceptée par l'association de l'AJA, actionnaire du club à 40%. Elle a le pouvoir de bloquer cette vente et elle compte bien le faire.  Pour cause, elle ne veut pas entendre parler d’augmentation de capital de peur de perdre de son emprise dans l’administration du club.

L’association a jusqu’au 30 septembre pour donner un avis. 

Enfin une délégation chinoise a passé la journée dans l’Yonne, elle assistera au match de l’AJA vendredi 5 août face à Ajaccio.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité