Cet article date de plus de 5 ans

Foot : AJ Auxerre pourrait être reprise par des actionnaires chinois

Le conseil d’administration du club de football de l’AJ Auxerre a voté pour la reprise du club par la société chinoise ORG packaging. Pour être définitive, la décision doit encore être acceptée par l'association de l'AJA, actionnaire du club à 40%. 
L'AJ Auxerre passera peut être aux mains d'une société chinoise. Le conseil d’administration du club de football de ligue 2, réuni mardi 19 juillet 2016, a voté un agrément de vente des parts de Corinne Limido, actionnaire principale du club, à la société chinoise "Org packaging limited".

Au total, la société chinoise propose de verser 12 millions d’euros : 6 millions destinés à racheter les parts de Corinne Limido et 2 millions supplémentaires versés chaque saison pendant trois ans.

Une décision soumise à l'association de l'AJA

La décision n’est pas définitive. L’association de l’AJA, actionnaire du club à 40%  doit encore accepter l’offre. 

L’AJ Auxerre souffre de nombreux problèmes financiers depuis sa descente en ligue 2 en 2012. En 2013, le club avait frôlé le dépôt de bilan et avait finalement évité la catastrophe grâce à un financement de 5 millions d’euros d’Emmanuel Limido, défunt mari de Corinne Limido.

durée de la vidéo: 02 min 11
L’AJ Auxerre va-t-elle passer sous pavillon chinois ?


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport ligue 2 économie