Si mathématiquement, l'AJ Auxerre a encore une petite chance de monter en Ligue 1, son président lui, n'y croit plus. A 5 journées de la fin, l'AJA est 8e de Ligue 2, à 7 points du podium. Guy Cotret, sur le plateau de l'émission Objectif Ligue 1, revient sur cette saison et évoque l'avenir du club.
Le chaud et le froid. Le très bon, et le très mauvais. Voilà comment peut se résumer la saison de l'AJ Auxerre en Ligue 2. En quelques semaines, l'équipe de Jean-Luc Vannuchi a été capable d'aller battre le Red Star (2-0), et de corriger Metz (4-0), mais a aussi perdu contre Bourg-en-Bresse à domicile (1-2), et été tenue en échec par Niort, le Paris FC ou Ajaccio.
Visionnez l'émission "Objectif Ligue 1" avec le président de l'AJ Auxerre, Guy Cotret :
L'émission 100% foot, 100% web de France 3 Bourgogne reçoit le président de l'AJ Auxerre ce mercredi 13 avril 2016, pour un bilan de la saison et évoquer l'avenir du club.
Un parcours trop irrégulier pour jouer les premiers rôles dans ce championnat, malgré un effectif talentueux et quelques résultats probants. Pour réussir à se hisser sur le podium, et combler leur retard de 7 points sur l'actuel 3e, les Auxerrois sont presque condamnés à gagner leurs 5 derniers matchs (à Créteil, contre Dijon, à Sochaux, contre Le Havre, et à Brest). Ce qui ne sera évidemment pas simple. Le président Cotret lui-même juge cette mission impossible : "l'écart de points est trop important, et il ne reste que 5 journées. Il faudrait que toutes les équipes au-dessus de nous perdent tous leurs matchs, c'est très peu probable. Je savais que cette année était déterminante pour l’avenir et la pérennité du club. Pour le moment je dois présenter à la DNCG au plus tard le 15 mai un budget à l’équilibre. Je travaille sur sa construction, qui est compliquée. Peut-être que Madame Limido trouvera d’ici là non pas un repreneur mais je l’espère de nouveaux partenaires, qui nous permettront d’améliorer ce budget et d’avoir plus d’ambition."