Le conseil d’administration du club de football de l’AJ Auxerre a voté pour la reprise du club par la société chinoise ORG packaging. Pour être définitive, la décision doit encore être acceptée par l'association de l'AJA, actionnaire du club à 40%.
L'AJ Auxerre passera peut être aux mains d'une société chinoise. Le conseil d’administration du club de football de ligue 2, réuni mardi 19 juillet 2016, a voté un agrément de vente des parts de Corinne Limido, actionnaire principale du club, à la société chinoise "Org packaging limited".Au total, la société chinoise propose de verser 12 millions d’euros : 6 millions destinés à racheter les parts de Corinne Limido et 2 millions supplémentaires versés chaque saison pendant trois ans.
Une décision soumise à l'association de l'AJA
La décision n’est pas définitive. L’association de l’AJA, actionnaire du club à 40% doit encore accepter l’offre.L’AJ Auxerre souffre de nombreux problèmes financiers depuis sa descente en ligue 2 en 2012. En 2013, le club avait frôlé le dépôt de bilan et avait finalement évité la catastrophe grâce à un financement de 5 millions d’euros d’Emmanuel Limido, défunt mari de Corinne Limido.
L’AJ Auxerre va-t-elle passer sous pavillon chinois ? Une société chinoise est tout proche de reprendre le club icaunais. Explications