Qui est Viorel Moldovan, le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre ?

Le Roumain Viorel Moldovan a été nommé entraîneur de l'AJ Auxerre où il a signé un contrat de deux ans, a annoncé jeudi le club de Ligue 2. Moldovan, 43 ans et qui fait partie de l'encadrement de la sélection de Roumanie, succède à Jean-Luc Vannucchi dont le contrat n'a pas été renouvelé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En tant que joueur, Moldovan, ancien attaquant international (70 sélections, 25 buts), a disputé les Coupes du monde 1994 et 1998. Il a joué au Dinamo Bucarest, à Neuchâtel Xamax, Grasshopper Zürich et au Servette Genève en Suisse, à Fenerbahçe en Turquie, et au FC Nantes (2000-2003 et 2004) où il a été champion de France en 2001. L'AJ Auxerre a terminé le dernier championnat de L2 à la 8e place.

L'Euro avant la Ligue 2


Après l'arrêt de sa carrière, il avait pris la tête de l'équipe de moins de 20 ans, avant d'intégrer le staff de la Roumanie en tant qu'entraîneur adjoint en 2014. A ce titre, il va participer à l'Euro 2016 en France (et même contre la France), avant de rejoindre Auxerre dans la foulée. Les premiers contacts avec l'AJA datent de quelques mois, et le président Guy Cotret a visiblement été séduit par le discours de Moldovan. L'entraîneur correspondait aussi aux contraintes budgétaires du club. 

Présentation du nouvel entraîneur par Théo Souman, avec les interview de : 
  • Viorel Moldovan, attaquant du FC Nantes en 2004
  • Mathieu Delahousse, responsable des "Ultras Auxerre"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information