• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : Chalon-sur-Saône corrige Nancy, Dijon perd face à Strasbourg

Les basketteurs bourguignons ont connu des fortunes diverses mardi 11 avril 2017 lors de la 27e journée de ProA : les Chalonnais se sont imposés face à Nancy, mais les Dijonnais ont échoué à dominer Strasbourg.

Par avec AFP

La 27e journée du championnat de ProA proposait plusieurs têtes d'affiches opposées à des clubs de bas de classement. C’est dans ce cadre que Chalon-sur-Saône a enfoncé Nancy, qui figure en queue de peloton des clubs relégables.
L’Elan Chalon a infligé une véritable correction de 32 points à la lanterne rouge, sur le parquet du Sluc (106-74).



Résultat : Monaco et Chalon gardent les deux premières places du classement, et voient Pau-Orthez monter sur le podium, à la faveur de la défaite surprise de Nanterre à Cholet (85-54). Les Palois profitent de leur victoire acquise de haute lutte lundi sur le parquet d'Antibes (93-92 a.p.) en match avancé de la 27e journée.

A la JDA Dijon, la soirée a été beaucoup moins souriante. Les Dijonnais (qui pointent à la 13e place) ont été battus par Strasbourg (81-67), qui empoche la 4e place, tandis que Limoges s'est rapproché des play-offs en l'emportant sur le terrain de Châlons-Reims au bout du suspense (84-82). Les Limougeauds profitent ainsi de la large déconvenue infligée à l'Asvel par le surprenant promu Le Portel (82-58), actuel 8e de ProA.



A noter aussi la superbe victoire enfin de Hyères-Toulon sur le parquet du Mans (80-64), alors que dans la course à la 6e place, le Paris-Levallois a signé la bonne opération en battant un concurrent direct, Gravelines-Dunkerque (98-79).

Pour mémoire, le derby de basket entre la JDA Dijon et l'Elan Chalon aura lieu vendredi 28 avril 2017 à 20h30, lors du match comptant pour la 29e journée de Pro A. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus