Basket : de l’Élan Chalon et la JDA Dijon, qui aura le dessus ?

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

C'est l'un des rendez-vous de l'année pour les amateurs bourguignons de basket ! Chalon reçoit Dijon, ce samedi 21 janvier 2017 à 18h30, pour le compte de la 17e journée. En jeu, la suprématie régionale chère aux supporters.

Par Maryline Barate

Le derby est toujours un match à enjeu pour les deux clubs bourguignons ! De l’Élan Chalon et la JDA Dijon, qui aura le dessus ce samedi ? Sur le papier, la victoire semble promise aux Chalonnais tant ils suvolent le championnat de Pro A cette saison. Avec neuf victoires sur les dix derniers matchs, les hommes de Jean-Denys Choulet essorent leurs adversaires. Et ils auront un Colisée chauffé à blanc derrière eux pour les pousser à conforter leur place de dauphin de Monaco.

De son côté, la JDA Dijon est empêtrée dans une succession de mauvais résultats. Avec deux victoires en dix rencontres, les Dijonnais pointent à l'avant-dernière place du classement de Pro A en pleine zone de turburlences. Il faudra trouver des solutions à l'intérieur et au rebond où ils sont souvent mangés cette saison. Or, en face, les tours de contrôle chalonnaises vont leur donner du fil à retordre, parmi lesquelles le meilleur contreur de Pro A Moustapha Fall. Mais les Dijonnais veulent jouer décomplexés. Après tout, les derbyes réservent parfois leur lot de surprises et de folie.

Pour la petite histoire, en 38 confrontations, l’Élan Chalon l'a emporté 28 fois.

Le point avant le match avec C. Tarrisse et R. Liboz avec :
  • Jean-Denys Choulet, entraîneur Elan Chalon
  • Laurent Legname, entraîneur JDA Dijon
Basket : l'Elan Chalon reçoit la JDA Dijon
C'est l'un des rendez-vous de l'année pour les amateurs bourguignons de basket ! Chalon reçoit Dijon, ce samedi 21 janvier 2017 à 18h30, pour le compte de la 17e journée. En jeu, la suprématie régionale chère aux supporters.

 

Sur le même sujet

Les + Lus