Besançon : l'heure des premiers bilans pour les Passages Pasteur

Ouvertes depuis le 18 novembre dernier, les galeries commerciales des Passages Pasteur ont contribué à dynamiser le centre-ville. Même si on y trouve essentiellement des franchises de grandes enseignes, les visiteurs sont au rendez-vous. Et Noël devrait renforcer ce succès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

16 commerces ouverts sur 22, et 100.000 visiteurs en deux semaines : les Passages Pasteur font le plein en cette fin d'année, et les fêtes de Noël devraient transformer l'essai de ces quinze premiers jours.

Beaucoup de Bisontins se réjouissent de ce nouveau petit coeur économique de proximité dans le centre-ville, même si certains regrettent qu'on n'y trouve que des franchises de grandes enseignes, au détriment de boutiques plus personnalisés.

6 nouvelles boutiques devraient encore ouvrir dans la galerie, qui compte 15.000 m² au total, répartis sur 4 niveaux. Les Bisontins avaient dû être très patients car les travaux avaient duré deux mois, mais le projet de réhabilitation du site aura duré 20 ans. 

Deux semaines après son ouverture le 18 novembre dernier, la galerie commerciale contribue à dynamiser le centre-ville de Besançon. Interview : Manon Lemoine, commerçante. Un reportage de Justine Sagot & Aline Fontaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information