L'ancien champion du monde de ski de fond est pressenti pour être le nouveau coach de l'équipe de France masculine et de Martin Fourcade.
Selon le journal Ski Chrono, le fondeur de La Clusaz intéresse la Fédération Française de Ski qui n'a rien officialisé pour l'instant.
Vincent Vittoz, 42 ans est entraîneur de l'équipe de France U23 de ski de fond depuis sept ans. Le champion du monde 2005 de poursuite en ski nordique n'est pas un spécialiste du biathlon mais il pourrait succéder à Stéphane Bouthiaux le franc-comtois qui a annoncé son départ après les jeux olympiques de Pyeongchang. Il était à la tête de l'équipe de France depuis 2007.
Du changement aussi en perspective à la tête de l'équipe féminine. Julien Robert serait remplacé par l'ancien biathlète Frédéric Jean. Le Rousseland était our l'instant à la tête de l'équipe de France B.
La FFF fera connaître les composition des équipes nordiques prochainement encadrants des groupes seront annoncés d’ici une dizaine de jours et les collectifs (athlètes) début juin.