Blanzy : le corps repêché, dans le canal du Centre, a été identifié

Le corps sans vie d'une femme, qui a été repêché le lundi 12 décembre dans le canal du Centre, à Blanzy, a été identifié. 

L'identité du corps repêché à Blanzy, lundi 12 décembre, est désormais connue. 

La victime est Maryse Tulak, une femme d'environ 70 ans. C'est un voisin qui a permis l'identification de la victime. Il a contacté le commissariat de Montceau-les-Mines après avoir remarqué que les volets de la maison de Maryse Tulak étaient fermés depuis le dimanche 11 décembre. Les autorités sont alors rentrées en contact avec les proches de la défunte qui l'ont formellement identifié. 

Le corps de la défunte retrouvé dans le canal du Centre, en plein centre-ville, ne portait pas de traces de violences physiques ou sexuelles. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs en raison de l'état psychologique fragile de la victime, depuis la mort de son mari. 
 

Un appel à témoins avaient été lancé pour identifier le corps

Les enquêteurs avaient lancé un appel à témoins, lundi 12 décembre. De nombreux appels avaient été reçus mais aucun n'avait abouiti à une piste sérieuse. 

Des précisions, nous avaient été données concernant l'apparence physique de la défunte : elle portait un pantalon en toile noire, un chemisier à fleurs bleu et rose, un chandail noir sans manches, un blouson bleu avec de la fausse fourrue noire sur la capuche et des chaussures noires compensées avec un talon imitation liége. Elle avait les cheveux couleur poivre et sel et était coiffée d'une longue natte. 

Le corps de la septuagénaire a été enterré, jeudi 15 décembre, pour des raisons sanitaires. 






L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité