Bol d'Or : neuvième victoire pour le motard du Doubs Vincent Philippe

L'équipe Suzuki Endurance Racing Team menée par les Français Vincent Philippe et Etienne Masson,  et le Britannique Gregg Black, a remporté dimanche la 83e édition du Bol d'Or, mythique course de moto sur 24h, sur le circuit du Castellet (sud).

Cette neuvième victoire de Vincent Philippe (Suzuki n°2) devrait marquer sa dernière participation au bol d'or
Cette neuvième victoire de Vincent Philippe (Suzuki n°2) devrait marquer sa dernière participation au bol d'or © AFP / Boris Horvat
A 41 ans, le motard du Doubs, Vincent Philippe, déjà seul détenteur du record du nombre de victoires, a décroché un neuvième succès au Bol d'Or pour ce qui devrait être sa dernière apparition dans l'épreuve. Un coup de maître en guise d'adieu !

La Suzuki N.2 du SERT a devancé de deux tours la Yamaha N.77 du Wojcik Racing Team et la BMW N.6 du ERC Endurance Team.
    
En s'imposant dans cette 1re épreuve de la saison 2019-2020 du championnat du monde d'endurance moto (EWC), le constructeur nippon, dont le dernier sacre remontait à 2016, revient à hauteur de Honda avec qui il partage désormais le plus grand nombre de victoires au Bol d'Or (17 succès).
    
Cette 83e édition a été fortement perturbée par la pluie, ce qui a conduit les organisateurs à interrompre la course entre 18h00 et 06h00.
 

Championnat du monde d'endurance


Le Bol d'or 2019 lance la saison du championnat du monde d'endurance. C'est la première des deux épreuves de 24 heures inscrites au championnat EWC, avec les 24 Heures Motos sur le circuit Bugatti au Mans le weekend du 18-19 avril 2020. Le championnat compte également les 8 Heures de Sepang (14 décembre), les 8 Heures d'Oschersleben (6 juin) et les 8 Heures de Suzuka (19 juillet).   
 
9ème Bol d'Or pour le motard Vincent Philippe

    
    
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto