• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Bourbon-Lancy : un corps a été retrouvé après un incendie

Un corps calciné a été retrouvé dans les décombres d'un pavillon qui a brûlé à Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, samedi 20 avril 2019.
Un corps calciné a été retrouvé dans les décombres d'un pavillon qui a brûlé à Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, samedi 20 avril 2019.

Un pavillon a brûlé dans la commune de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire. Les pompiers ont trouvé un corps calciné dans les décombres. Une autopsie sera réalisée pour déterminer l'identité de la victime. 
 

Par B.L.



Les pompiers de Saône-et-Loire ont été appelés vers 4h10 du matin samedi 20 avril 2019. Ce sont des voisins qui ont donné l’alerte pour un incendie qui s’est déclaré dans un quartier résidentiel de la commune de Bourbon-Lancy, dans le sud du département.

A leur arrivée sur place, au 12 allée de Sornat à Bourbon-Lancy, les soldats du feu ont trouvé un pavillon embrasé.

Près de 20 pompiers, venus de plusieurs centres de secours du département, ont été mobilisés pour éteindre le brasier. Les flammes ont détruit la toiture et l’intérieur de la maison.

 
Reportage d’Arnaud Richard, Antoine Roynier et Simon Schneider


Un corps a été découvert à l’intérieur de l’habitation, a indiqué la gendarmerie de Saône-et-Loire à France 3 Bourgogne. Une autopsie sera pratiquée à Macon dans les jours qui viennent pour déterminer avec certitude l’identité de la victime. Il pourrait s’agir de l’un des occupants de la maison, un jeune homme âgé de 27 ans qui vivait là avec ses parents et qui était seul la nuit de l’incendie.

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie, ont précisé les autorités.

S'agit-il d'un acte volontaire, accidentel ou criminel ?


C'est ce que tentent d'établir la brigade de gendarmerie de Bourbon-Lancy et la compagnie de Charolles qui sont chargées de l’enquête.  

La semaine a été difficile pour la ville de Bourbon-Lancy, qui compte environ 5 000 habitants : outre cet incendie qui a fait un mort, un autre incendie a ravagé les thermes qui sont le poumon économique de la commune et un jeune policier âgé de 25 ans s’est suicidé à Paris.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bellevesvre, Mouthier, Torpes : les parents amènent des animaux à l’école pour dénoncer la fermeture d'une classe

Les + Lus