Cet article date de plus de 3 ans

Bourgogne : les candidats au bac sont en pleines révisions

Dans l'académie de Dijon, 9 067 candidats vont passer cette année les épreuves du baccalauréat général, 3 137 candidats celles du baccalauréat technologique et 4 194 candidats celle du baccalauréat professionnel. L'heure est aux révisions.

► S'organiser, travailler, se reposer

Plus que quelques jours avant le début des épreuves du bac 2018 : comme chaque année, la philosophie ouvrira le bal le lundi 18 juin. Dans l'académie de Dijon, les élèves de terminale poursuivent leurs révisions pour décrocher ce diplôme, passeport d'accès aux études supérieures. L'idéal est de respecter un planning précis, établi depuis plusieurs mois. La régularité est plus utile que les révisions de dernière minute. En juin, une fois les cours terminés, il faut savoir alterner travail et repos, et garder un rythme de sommeil régulier.

Illustration au Lycée Prieur de la Côte d'Or d'Auxonne avec une section STMG. Intervenants : Lionel Haff, Julie Gaudinet, professeure d’économie-gestion.

durée de la vidéo: 02 min 17
Auxonne : des lycéens révisent le bac


► Les principaux chiffres de l'académie de Dijon

Les épreuves écrites du baccalauréat général ont lieu du lundi 18 au lundi 25 juin (les épreuves de remplacement ont lieu du mercredi 5 au vendredi 14 septembre). Les résultats seront communiqués à compter du vendredi 6 juillet 2018.
La réforme de cet examen est prévue pour 2021.

durée de la vidéo: 00 min 34
Bac : les chiffres 2018 en Bourgogne

 

► Un bon plan pour réviser : le site de France.tvéducation

Le bac est "le grand enjeu de l'année de terminale. En complément de vos cours et/ou pour faciliter votre mémorisation, retrouvez dans ce dossier "sécial révisions"  des conseils méthodologiques, des vidéos, des fiches de révisions et des quiz qui vous aideront à fixer les éléments de révisions." Le site france.tvéducation est à consulter sans modération !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parcoursup éducation société