Bourgogne : les candidats au bac sont en pleines révisions

Dans l'académie de Dijon, 9 067 candidats vont passer cette année les épreuves du baccalauréat général, 3 137 candidats celles du baccalauréat technologique et 4 194 candidats celle du baccalauréat professionnel. L'heure est aux révisions.

► S'organiser, travailler, se reposer

Plus que quelques jours avant le début des épreuves du bac 2018 : comme chaque année, la philosophie ouvrira le bal le lundi 18 juin. Dans l'académie de Dijon, les élèves de terminale poursuivent leurs révisions pour décrocher ce diplôme, passeport d'accès aux études supérieures. L'idéal est de respecter un planning précis, établi depuis plusieurs mois. La régularité est plus utile que les révisions de dernière minute. En juin, une fois les cours terminés, il faut savoir alterner travail et repos, et garder un rythme de sommeil régulier.

Illustration au Lycée Prieur de la Côte d'Or d'Auxonne avec une section STMG. Intervenants : Lionel Haff, Julie Gaudinet, professeure d’économie-gestion.


► Les principaux chiffres de l'académie de Dijon

Les épreuves écrites du baccalauréat général ont lieu du lundi 18 au lundi 25 juin (les épreuves de remplacement ont lieu du mercredi 5 au vendredi 14 septembre). Les résultats seront communiqués à compter du vendredi 6 juillet 2018.
La réforme de cet examen est prévue pour 2021.

 

► Un bon plan pour réviser : le site de France.tvéducation

Le bac est "le grand enjeu de l'année de terminale. En complément de vos cours et/ou pour faciliter votre mémorisation, retrouvez dans ce dossier "sécial révisions"  des conseils méthodologiques, des vidéos, des fiches de révisions et des quiz qui vous aideront à fixer les éléments de révisions." Le site france.tvéducation est à consulter sans modération !

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité