Afin de renforcer l'attractivité du territoire, un questionnaire a été mis en ligne mercredi 26 avril 2017 pour répondre aux remarques des habitants de la région Bourgogne Franche-Comté. L'objectif est d'élaborer un plan pour l'aménagement et le développement durable du territoire d'ici fin 2017.
Pour renforcer l'attractivité de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté, le conseil régional veut interagir avec l'ensemble des acteurs de Bourgogne Franche-Comté, comme les institutions, les entreprises privés, les habitants, ou même les associations.
Plusieurs types de consultations sont envisagés : étude web, enquêtes quantitatives et entretiens individuels par exemple.
Un premier questionnaire a été publié mercredi 26 avril 2017. Il est destiné aux acteurs et habitants de Bourgogne-Franche-Comté.
Vous pouvez y répondre jusqu’au 10 mai prochain.
48 questions vous y attendent, sur différents thèmes tels que la connaissance du territoire, votre relation avec celui-ci, son développement et son attractivité.
Prévoyez une trentaine de minutes au minimum pour faire le tour du questionnaire. Si vous n'êtes pas obligés de répondre à tout, vos remarques permettront néanmoins d'établir, selon la région, un plan d'action avant fin 2017.
Le questionnaire permettra de cerner vos envies ou vos regrets sur la fusion des deux anciennes régions: la Bourgogne et la Franche-Comté.