• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Bourgogne Franche-Comté : quels sont les magasins Carrefour menacés de fermeture ?

© Sebastien JARRY/MAXPPP
© Sebastien JARRY/MAXPPP

Selon le Midi Libre, 273 magasins Carrefour sont menacés de fermeture. Le document confidentiel que publie le quotidien en recense quatre en Bourgogne et six en Franche-Comté. 

Par C.R.

 Le Midi Libre a publié vendredi 2 février 2018 un document de travail confidentiel "qui peut théoriquement être encore amendé", sur lequel figure la carte des magasins concernés par le plan de transformation annoncé par le PDG. 273 sont menacés si un repreneur ne se manifeste pas, 79 devront passer en location-gérance.

Selon le quotidien, une responsable communication du groupe a confirmé ces informations : "suite aux difficultés économiques rencontrées par une partie du parc de magasins ex-Dia, qui n'ont pas su trouver le modèle adapté à leur zone de chalandise, nous vous confirmons bien le projet de cession, ou de fermeture des magasins qui figurent sur la liste".

► Sur cette liste et cette carte, on trouve pour la Bourgogne : les Carrefour Contact de Beaune (21), Chalon-sur-Saône, St-Vallier et Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, menacés de fermeture. Ceux de Gueugnon (71) et Châtillon-sur-Seine (21) passeraient en gérance ou franchise.

Seraient concernés pour la Franche-Comté, les magasins Contact, ou Contact Marché de : Lons-le-Saunier (39), Pontarlier (25), Pont-de-Roide (25), Héricourt (70), Luxeuil-les-Bains (70) et Belfort (90).
Le magasin Carrefour Contact de Franois (25) passerait en gérance ou franchise.

Reportage et réactions à Beaune, samedi 3 février.
Magasin Carrefour de Beaune menacé ?
Plusieurs magasins de l'enseigne sont concernées dans la région, dont celui de Beaune.  - Anne Berger, Tiphaine Pfeiffer
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus