Bourgogne : Météo France annonce des orages pour toute la semaine !

Les quatre départements de Bourgogne sont placés en vigilance "jaune" orages ce lundi 2 juillet 2018. Ceux-ci pourraient être violents par endroit à cause de la chaleur. Le ciel restera orageux toute la semaine.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les orages ont commencé à frapper la Nièvre et l’Yonne ce lundi matin. Une nouvelle salve orageuse est attendue cet après-midi à partir de 15h. Cette fois, les départements de Côte-d’Or et de Saône-et-Loire seront aussi concernés. Dès le milieu d’après-midi, les premiers orages vont toucher la région de Châtillon-sur-Seine et l’Auxois, puis ce sera le tour de la plaine de Saône et de la Bresse.


Ces orages ne seront pas forcément nombreux. Ils seront localisés et pourront être très violents, prévient Météo France.
Ces cellules orageuses quitteront la Bourgogne aux environs de 22 heures.
 

 

Les températures vont repartir à la hausse 

Mais, la région n’en aura pas fini avec la pluie et les éclairs, car le ciel restera orageux pendant pratiquement toute la semaine. Du mardi 3 au vendredi 6 juillet, le temps sera lourd, humide et ponctué d’averses et de coups de tonnerre.

Les températures resteront élevées : les maxima dépasseront encore les 30 degrés en plaine mardi 3 et mercredi 4 juillet. La journée la plus fraîche de la semaine sera le jeudi 5 juillet avec une moyenne de 25 degrés.

Mais, dès samedi, les températures repartiront à la hausse et on passera de nouveau au-dessus des 30 degrés dimanche et  les jours suivants.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité