Azerbaïdjan : la procédure en diffamation contre France Télévisions jugée "irrecevable"

La plainte de l'Azerbaïdjan contre France Télévisions et deux journalistes n'a pas été jugée recevable par le tribunal correctionnel de Nanterre, mardi 7 novembre 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La plainte avec constitution de partie civile de l'Etat d'Azerbaïdjan était irrecevable", a estimé mardi 7 novembre le tribunal correctionnel de Nanterre. Une décision qui avait été demandée par les avocats de la défense.

France Télévisions, la présentatrice de "Cash Investigation" Elise Lucet et le journaliste Laurent Richard sont poursuivis en diffamation par l'Etat d'Azerbaïdjan pour avoir qualifié ce pays de "dictature", au cours d'une émission diffusée le 7 septembre 2015. L'Azerbaïdjan a été présenté comme "une dictature, l'une des plus féroces au monde".

Des élus Bourguignons auraient eu des relations suspectes avec ce pays


Ce "Cash Investigation" était consacré aux voyages présidentiels de l'ancien Président de la République François Hollande, et s'est longuement attardé sur le cas de l'Azerbaïdjan.

Un pays qui concernerait des élus Bourguignons. Selon une enquête du journal Le Monde, publiée le 4 septembre 2017, des élus Bourguignons, dont l'ex-sénateur et ancien président du Conseil départemental de l'Yonne, André Villiers, auraient eu des liens troubles avec ce pays du Caucase.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder