Football : Le doigt d'honneur de Dele Alli était-il adressé à Clément Turpin ?

Le doigt d'honneur de l'Anglais Dele Alli, filmé par les caméras lors d'Angleterre-Slovaquie lundi (2-1) à Wembley, s'adressait à un coéquipier, et non à l'arbitre bourguignon de la rencontre Clément Turpin, a réagi Gareth Southgate, le sélectionneur des "Trois Lions".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arbitre bourguignon Clément Turpin était-il réellement le destinataire du doigt d'honneur du joueur anglais Dele Ali ? Non, selon le sélectionnaeur des "Trois Lions". Après la rencontre des qualifications pour le Mondial 2018, le technicien anglais a déclaré que "Dele et Kyle Walker plaisantaient ensemble, et Dele a fait un geste envers Kyle", avant d'ajouter "Ils ont une drôle de manière de communiquer!".

Alors que l'arbitre avait le dos tourné au moment des faits, Clément Turpin n'a pas pu voir le geste d'Alli. Mais la télévision a bel et bien capturé le majeur dressé du milieu de Tottenham à la 77e minute, sans qu'il soit clair à qui était adressé celui-ci. L'image a ensuite été abondamment relayée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous)


La version du sélectionneur anglais est confirmée par Dele lui-même, qui n'a pas tardé lui non plus à réagir sur les réseaux sociaux.


Le milieu offensif de Tottenham risque une suspension de la part de la FIFA. Si l'arbitre Clément Turpin notait ce geste dans son rapport, Alli pourrait ne pas jouer les deux derniers matchs de qualification.

Alli, 21 ans, et Walker, 27 ans, ont joué ensemble trois saisons à Tottenham avant que ce dernier ne soit transféré à Manchester City cet été.

Lundi soir, l'Angleterre s'est imposée sans briller 2-1 grâce à des buts d'Eric Dier et Marcus Rashford, et est désormais toute proche de se qualifier pour la Coupe du monde.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information