Ligue 1 : le DFCO reçoit le FC Metz, toujours sans Aguerd

Ce soir, samedi 21 décembre, le DFCO reçoit le FC Metz en 19ème journée de Ligue 1. C'est le dernier match de l'année 2019, et une opportunité pour les dijonnais en cas de victoire de se démarquer de ses concurrents.

Le stade Gaston-Gérard à Dijon
Le stade Gaston-Gérard à Dijon
Aguerd reviendra en février
Le défenseur de Dijon, Nayef Aguerd, blessé à une cheville, ne sera pas compétitif avant le début du mois de février 2020, a-t-on appris vendredi 20 décembre auprès de Stéphane Jobard, l'entraîneur du club bourguignon de Ligue 1.
L'international marocain âgé de 23 ans avait été victime d'une rupture du ligament de la cheville droite, à l'occasion du déplacement à Lyon le 19 octobre (0-0).

Le retour à la compétition d'Aguerd, actuellement en stage de rééducation à Saint-Raphaël (Var), avait été dans un premier temps envisagé en janvier. Mais Jobard, soucieux de ne prendre aucun risque avec le joueur, envisage un retour à la compétition début février.

Une opportunité
Le DFCO ferait une belle opération en cas de victoire ce soir, car les adversaires directs du club vont affronter des "costauds" : 
Amiens rencontre le Paris Saint-Germain, Nîmes se déplace à Marseille, et Toulouse va à Nice.

Dernier match de l'année
Après le match contre le FC Metz, les joueurs du DFCO seront en vacances. La reprise de l'entraînement est prévue pour le 30 décembre.


Composition probable des équipes 

Dijon: A.Gomis - Chafik, Ecuele Manga, Lautoa, Alphonse (ou Mendyl) - Balmont, Ndong - Baldé, Chouiar, Tavares - Cadiz.
Metz: Oukidja - Centonze, Sunzu, Fofana, Udol - H. Maïga, Angban, Cohade - Gakpa, Diallo, Nguette.
Arbitre: Johan Hamel


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport ligue 1