Miss France : Une jeune styliste autunoise habillera Miss Bourgogne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-Lou Robert .

Pour l'édition 2017 de Miss France, Miss Bourgogne enfilera une robe 100% bourguignonne pour le défilé régional. Elle a été confectionnée par Adèle Licina, jeune styliste originaire d'Autun. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Plus que quelques jours avant l'élection de Miss France. Plus que quelques jours avant de voir des robes de soirée et autres tenues régionales à Châteauroux.  


Une robe 100% bourguignonne


Mélanie Soares, Miss Bourgogne, portera d'ailleurs une tenue un peu spéciale pour le défilé des robes régionales : elle sera dessinée et confectionnée par Adèle Licina, une jeune styliste originaire d'Autun. 



La styliste bourguignonne âgée de 24 ans travaille, actuellement à Dijon. Un bac Métier d'arts passé à Autun ; des études en design de la mode réalisés à l'Académie des Arts appliqués à Dijon, la jeune femme est passionnée de stylisme depuis toujours. Elle a même fait ses premiers pas en couture aux côtés de sa grand-mère. 

Le destin professionnel d'Adèle bascule lorsqu'elle découvre, via les réseaux sociaux, un concours de stylisme consacré aux jeunes créateurs, mis en place par la Société Miss France. 

Deux jours avant la fin des candidatures, elle envoie un croquis à la Société Miss France.
Une semaine plus tard, elle apprend sa victoire au concours : elle dessinera la robe pour Miss Bourgogne au défilé des régions. 

Lors du défilé des régions, les créations portées par les différentes Miss doivent représenter au mieux leurs régions d'origine.  Adèle a donc décidé de choisir le thème du vin. La robe sera donc constituée d'un haut transparent couleur chair. Des perles et des cristaux dorés seront brodés sur les bras. Un tutu en tulle couleur lie-de-vin complètera la tenue. Enfin, une ceinture en simili-cuir doré viendra terminé la tenue. 



Une robe porteuse d'espoir pour la jeune créatrice : elle espère que l'élection de Miss France, le 16 décembre prochain lui permettra d'avoir plus de visibilité. 

Un reportage de François-Marie Lapchine, Romain Liboz et Philippe Sabatier : 


Miss France 2018



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité