Miss France : Une jeune styliste autunoise habillera Miss Bourgogne

Pour l'édition 2017 de Miss France, Miss Bourgogne enfilera une robe 100% bourguignonne pour le défilé régional. Elle a été confectionnée par Adèle Licina, jeune styliste originaire d'Autun. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus que quelques jours avant l'élection de Miss France. Plus que quelques jours avant de voir des robes de soirée et autres tenues régionales à Châteauroux.  


Une robe 100% bourguignonne


Mélanie Soares, Miss Bourgogne, portera d'ailleurs une tenue un peu spéciale pour le défilé des robes régionales : elle sera dessinée et confectionnée par Adèle Licina, une jeune styliste originaire d'Autun. 



La styliste bourguignonne âgée de 24 ans travaille, actuellement à Dijon. Un bac Métier d'arts passé à Autun ; des études en design de la mode réalisés à l'Académie des Arts appliqués à Dijon, la jeune femme est passionnée de stylisme depuis toujours. Elle a même fait ses premiers pas en couture aux côtés de sa grand-mère. 

Le destin professionnel d'Adèle bascule lorsqu'elle découvre, via les réseaux sociaux, un concours de stylisme consacré aux jeunes créateurs, mis en place par la Société Miss France. 

Deux jours avant la fin des candidatures, elle envoie un croquis à la Société Miss France.
Une semaine plus tard, elle apprend sa victoire au concours : elle dessinera la robe pour Miss Bourgogne au défilé des régions. 

Lors du défilé des régions, les créations portées par les différentes Miss doivent représenter au mieux leurs régions d'origine.  Adèle a donc décidé de choisir le thème du vin. La robe sera donc constituée d'un haut transparent couleur chair. Des perles et des cristaux dorés seront brodés sur les bras. Un tutu en tulle couleur lie-de-vin complètera la tenue. Enfin, une ceinture en simili-cuir doré viendra terminé la tenue. 



Une robe porteuse d'espoir pour la jeune créatrice : elle espère que l'élection de Miss France, le 16 décembre prochain lui permettra d'avoir plus de visibilité. 

Un reportage de François-Marie Lapchine, Romain Liboz et Philippe Sabatier : 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information