Très haut débit : l'Etat va verser 242 millions d'euros à dix départements, dont trois en Bourgogne

Une dizaine de départements, dont trois en Bourgogne (la Côte d'Or, l'Yonne et la Nièvre), vont bénéficier de 242 millions d'euros versés par l'État pour accélérer le développement du très haut débit sur leurs territoires, a annoncé, mercredi 23 octobre, les services du Premier ministre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le très haut débit devrait se développer en Côte d'Or, dans l'Yonne et la Nièvre dans les prochains mois, voire années. Les trois départements de Bourgogne font partie d'un large programme de développement de l'accès à Internet, a indiqué les services du Premier ministre, mercredi 23 octobre.

En tout, 242 millions d'euros devraient être versés par l'Etat afin d'accélérer le développement du très haut débit dans les départements de la Côte d'Or, l'Yonne, la Nièvre mais aussi la Somme, l'Orne, la Dordogne, l'Hérault, la Mayenne, le Tarn-et-Garonne et le Gard. 4,7 millions de Français sont donc concernés par cette annonce.

"Plus de 4 millions de locaux ont été rendus raccordables à la fibre optique durant ces douze derniers mois, portant ainsi à 21,6 millions le nombre total de foyers éligibles à une offre très haut débit", a encore précisé Matignon, en rappelant l'objectif  "du haut débit partout en France en 2020 et du très haut débit en 2022".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information