Très haut débit : l'Etat va verser 242 millions d'euros à dix départements, dont trois en Bourgogne

Une dizaine de départements, dont trois en Bourgogne (la Côte d'Or, l'Yonne et la Nièvre), vont bénéficier de 242 millions d'euros versés par l'État pour accélérer le développement du très haut débit sur leurs territoires, a annoncé, mercredi 23 octobre, les services du Premier ministre.

Le très haut débit devrait se développer en Côte d'Or, dans l'Yonne et la Nièvre dans les prochains mois, voire années. Les trois départements de Bourgogne font partie d'un large programme de développement de l'accès à Internet, a indiqué les services du Premier ministre, mercredi 23 octobre.

En tout, 242 millions d'euros devraient être versés par l'Etat afin d'accélérer le développement du très haut débit dans les départements de la Côte d'Or, l'Yonne, la Nièvre mais aussi la Somme, l'Orne, la Dordogne, l'Hérault, la Mayenne, le Tarn-et-Garonne et le Gard. 4,7 millions de Français sont donc concernés par cette annonce.

"Plus de 4 millions de locaux ont été rendus raccordables à la fibre optique durant ces douze derniers mois, portant ainsi à 21,6 millions le nombre total de foyers éligibles à une offre très haut débit", a encore précisé Matignon, en rappelant l'objectif  "du haut débit partout en France en 2020 et du très haut débit en 2022".

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité