C'est l'objectif de Bilel Latreche : décrocher le titre de champion d'Europe IBF. Pour gagner cette ceinture prestigieuse, le boxeur Dijonnais devra battre Farouck Daku, champion d'Afrique et international des Pays-Bas. Le combat aura lieu vendredi 15 avril à Dijon.
Pour être sacré "roi d'Europe" sur le ring, Bilel Latrèche devra mettre au tapis (ou dominer aux points) le boxeur hollandais Farouck Daku.
Le championnat IBF Europe des super-moyens se jouera entre ces deux boxeurs, vendredi 15 avril 2016, au palais des sports de Dijon.
Les accords entre les agents sont signés, et la fédération mondiale IBF a confirmé que le choc (12 rounds de 3 minutes) aura bien lieu. Le vainqueur de ce combat fera son entrée dans le top 15 mondial de la fédération IBF, en plus de détenir ce titre et cette ceinture, autant dire que "cela représente une vraie opportunité pour celui qui gagnera mais a contrario, pour celui qui perd, cela marquera très certainement une probable fin de carrière" note lui-même Bilel Latrèche sur sa page Facebook.
Un gala à Dijon vendredi 15 avril
Farouck Daku est un boxeur gaucher, de 31 ans, originaire d'Ouganda, qui vit au Pays-Bas. Son bilan après 31 combats : 21 victoires (dont 50% par Ko), champion d'Afrique 2015, et top 20 mondial de la WBC, champion international en 2008, vice-champion du monde espoir en 2011.
Un challenger de taille pour Bilel Latrèche, qui, à 29 ans, espère enfin décrocher ce titre européen. Il y a un an, il avait perdu face à un adversaire ukrainien, laissant filer la ceinture WBA.
Les places pour ce gala de boxe à Dijon (3 combats professionnels, 3 combats amateurs, et 3 combats éducatifs) sont déjà en vente. La pesée, ainsi qu'une conférence de presse, se tiendront à la mairie de Dijon à 11h le jeudi 14 avril, à la veille du combat.
Réservation et billetterie en ligne : www.weezevent.com/boxe-ibf-europe-bilel-latreche.
Pour être Roi IBF d'Europe, ma victime sera le champion d'Afrique et international des Pays-Bas Farouck DAKU /J-30 pic.twitter.com/PjV5lmNmoJ
— bilel latreche ➿☝ (@bilellatreche) 18 mars 2016