Canicule : la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire placées en vigilance orange

Deux départements en Bourgogne ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France. Il s’agit de la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La canicule arrive en Bourgogne. La Saône-et-Loire et la Côte-d’Or sont en vigilance orange, indique Météo France mercredi 25 juillet. Pour l’après-midi, le thermomètre peut monter jusqu’à 34 degrés.

Météo France précise que l’apogée de cet épisode caniculaire sera jeudi et vendredi, avec des températures allant jusqu’à 37 degrés dans les deux départements. Cet épisode de forte chaleur pourrait se terminer ce week-end.
 


18 départements dans toute la France


Il est donc conseillé aux adultes et enfants de boire beaucoup d’eau. Pour les personnes âgées, 1,5 litres d’eau par jour est recommandé. Météo France déconseille de sortir aux heures les plus chaudes (de 11h à 21h) et incite à limiter les activités physiques.

Dans toute la France, ce sont 18 départements qui ont été placés en vigilance orange canicule. L'Aisne, l'Ardèche, la Côte-d'Or, la Drôme, la Marne, le Pas-de-Calais, le Rhône, la Saône-et-Loire et la Somme l’ont été mercredi 25 juillet. Mardi, Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, le Val-d'Oise et le Nord étaient déjà concernés.


Le point sur le niveau 3 du plan canicule avec R. Abd El Nour et C. Gaillard :
  • Dr Emmanuel Debost,  médecin généraliste

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information