Deux départements en Bourgogne ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France. Il s’agit de la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire.
La canicule arrive en Bourgogne. La Saône-et-Loire et la Côte-d’Or sont en vigilance orange, indique Météo France mercredi 25 juillet. Pour l’après-midi, le thermomètre peut monter jusqu’à 34 degrés.
Météo France précise que l’apogée de cet épisode caniculaire sera jeudi et vendredi, avec des températures allant jusqu’à 37 degrés dans les deux départements. Cet épisode de forte chaleur pourrait se terminer ce week-end.
La #CôtedOr vient d'être placée en vigilance Orange #canicule par @meteofrance.
— SDIS 21 - Sapeurs-Pompiers de la Côte d'Or (@sdis21) 25 juillet 2018
La fin du phénomène est prévue au plus tôt le vendredi 27 juillet 2018 à 07h00. Les sapeurs-#pompiers vous invitent à la plus grande prudence et à respecter les consignes suivantes. ⤵️ pic.twitter.com/WUDBBNFb9N
18 départements dans toute la France
Il est donc conseillé aux adultes et enfants de boire beaucoup d’eau. Pour les personnes âgées, 1,5 litres d’eau par jour est recommandé. Météo France déconseille de sortir aux heures les plus chaudes (de 11h à 21h) et incite à limiter les activités physiques.
Dans toute la France, ce sont 18 départements qui ont été placés en vigilance orange canicule. L'Aisne, l'Ardèche, la Côte-d'Or, la Drôme, la Marne, le Pas-de-Calais, le Rhône, la Saône-et-Loire et la Somme l’ont été mercredi 25 juillet. Mardi, Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, le Val-d'Oise et le Nord étaient déjà concernés.
Le point sur le niveau 3 du plan canicule avec R. Abd El Nour et C. Gaillard :
- Dr Emmanuel Debost, médecin généraliste